[TEST] Farming Simulator 23 Nintendo Switch Edition

Conclusion

Farming Simulator 23 Nintendo Switch Edition est une très bonne alternative si vous souhaitez jouer à votre simulation de ferme préféré de façon nomade. Néanmoins, le contenu et la réalisation graphique n’est pas au diapason de la version « classique ». Reste maintenant à savoir ce que vous recherchez et souhaitez lorsqu’on vous achetez Farming Simulator.

Trois après une première incursion sur la console hybride de Nintendo, la franchise Farming Simulator est de retour dans une version adaptée à la Nintendo Switch. Mais bien que le jeu n’ait rien à voir avec l’opus 2022 sur PC ou consoles de salon, çà n’en reste pas moins une bonne expérience fermière.

Jeu testé sur Nintendo Switch à partir d’une version fournie par l’éditeur

Comment bien débuter sa vie de fermier ?

Si vous n’avez jamais joué à un Farming Simulator de votre vie, sachez que l’aventure commence d’abord par un choix : celui de sa ferme ! Farming Simulator 2023 nous demande de choisir entre Neubrunn ou Ambertsone, deux cartes à la topographie un peu trop géométrique qui s’inspirent de l’Allemagne rurale et des rocheuses nord-américaines. Un choix qui n’a pas spécialement d’incidence sur le reste de l’aventure hormis vous mettre dans des chaussons d’un point de vue du paysage. Pour le reste, vous pouvez vous lancer dans la dure vie de fermier dès le départ ou alors passer par la case du didacticiel pour apprendre tous les rudiments du bon fermier. Et de ce côté-là, le jeu n’est clairement pas avare en explications et autres guides pour apprendre à manipuler un tracteur, semer ou encore récolter pour ensuite faire un maximum d’argent et ainsi développer sa ferme. Que ce soit à travers ses mécaniques de jeu ou le soin apporter aux aides, on sent que les développeurs de Giants aiment ce qu’ils font et ont font tout pour mettre les joueurs et amoureux de la ferme dans les meilleures conditions.

Quoi de neuf au programme

Si Farming Simulator 23 Nintendo Switch Edition n’offre pas le même contenu que son homologue sur PC, PC ou encore Xbox, le jeu propose tout de même sont lot d’activités et embarque même quelques nouveautés par rapport à la précédente édition.

On commence avec l’arrivée de nouvelles cultures. En plus des traditionnelles céréales et autres pommes de terre à semer et récolter, il est maintenant possible de s’adonner à la culture du raisin et des olives. De quoi voir apparaitre de nouveaux outils et machines pour ce types de récoltes. Idem pour la sylviculture qui fait son apparition avec trois nouvelles machines pour arracher des souches d’arbres, les couper et enfin les transporter. Rien de transcendantale dans les faits, mais de quoi donner encore plus de diversité à ceux qui voudrait variées les activités de leurs fermes. Enfin, si vous êtes plus du genre à tirer profit de vos récoltes, le jeu met en avant les chaines de production avec la possibilité d’acheter des usines pour tirer partie des vos produits.

Du côté des animaux, s’il est possible de se promener à cheval et d’avoir un peu de bétail dans son exploitation, les poules font leurs grandes arrivées avec la possibilité de mettre en place des poulaillers. De quoi avoir des œufs et confectionner d’autres types de produits finis dans vos usines. Si Farming Simulator 23 Nintendo Switch est le parent pauvre de la version PC, il n’en reste pas moins un jeu de gestion complet et suffisamment variée pour qu’on y trouve un intérêt sur la longueur

Une technique…au rabais

Ce n’est une surprise pour personne, mais si vous achetez Farming Simulator 23 sur Switch pour en prendre plein les mirettes, vous allez forcément être déçus. Sans être catastrophique, on est face à un jeu extrêmement basique et il y a de quoi en prendre un petit coup si on passe de la version PC à Nintendo Switch. Pour autant, on note quelques petits efforts aux niveaux des animations ou encore du rendu sonore des différents véhicules. Bon, il faut être clairement un expert pour faire la différence entre le ronronnement d’un tracteur actuel avec une vieillerie, mais le fait qu’on ait une différence donne un peu d’épaisseur au jeu. Mais bon, la vraie question à se poser est de savoir si on achète Farming Simulator pour ses graphismes. Et si la réponse est oui, on serait face à un autre problème…

Recent articles

Marko
Marko
Maître des lieux. Développeur le joueur, joueur la nuit, mais surtout expert en bons plans

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Farming Simulator 23 Nintendo Switch Edition est une très bonne alternative si vous souhaitez jouer à votre simulation de ferme préféré de façon nomade. Néanmoins, le contenu et la réalisation graphique n’est pas au diapason de la version « classique ». Reste maintenant à savoir ce que vous recherchez et souhaitez lorsqu’on vous achetez Farming Simulator.[TEST] Farming Simulator 23 Nintendo Switch Edition