[TEST] Killer Frequency

Conclusion

Killer Frequency a été trop bonne surprise pour ce début d'été. Le concept est vraiment original avec une direction artistique qui nous plonge dans une station radio des années 80. Il est vraiment différents des autres jeux horrifiques car vous allez vivre cette aventure à distance. Et chaque décision va avoir un impact sur la vie de vos auditeurs. L'histoire se termine en 4 heures mais la durée de vie peut-être rallonger si vous voulez découvrir les différentes fins proposées. Vous n'avez plus d'excuse pour ne pas plonger dans cet enfer.

Les années 80 ont été une bonne décennie concernant le cinéma. Cette période a été propice à de nouveaux genres cinématographiques. Killer Frequency s’intéresse aux films de « Slasher ».  Les films de « Slasher » vous font suivre un personnage ou un groupe de protagoniste qui sont poursuivis par un tueurs masqué assoiffé de sang. Je peux vous citer des titres comme halloween, vendredi 13  ou les griffes de la nuits pour les licences les plus appréciées. Avec ce jeu,vous n’allez pas être spectateurs de cette horrible aventure mais vous allez la vivre. Êtes-vous prêt à survivre ?

Jeu testé sur X Box Series S/X à partir d’une version fournie par l’éditeur.

La voix de la raison.

Vous allez incarner Forrest Nash, un animateur radio de la station radio KFAM. Pour être plus précis, vous êtes la voix de l’émission nocturne « The Scream ». Lors d’une émission des plus banale, vous recevez un appel d’une policière qui vous indique que le shérif a été assassiné . Elle doit se rendre dans une ville voisine pour aller chercher du renforts car elle est la seule agente opérationnelle de la petite ville de Gallows Creek . Elle vous demande donc de récupérer les appels du standard de la police afin d’aider au mieux les victimes en détresses. Au fil des appels, vous allez vous rendre compte que l’assassinat du shérif n’est pas un acte isolé. Un tueur en série du nom du « siffleur » a choisit votre ville comme terrain de jeux et il compte bien agrandir son tableau de chasse. Avec l’aide de votre producteur, vous allez aider chaque proie du siffleur. Grâce a des indices récoltés lors des conversation où en explorant le studio, vous apporterez des solutions afin que vos interlocuteurs puissent s’échapper de ce monstre.

Une histoire immersive.

Pour rendre une histoire immersive, il faut impliquer un maximum le joueur et rendre son univers interactif. Le joueur ne doit pas jouer Forrest Nash , il doit l’être . Je peux vous dire de suite que Killer Frequency réussit largement à nous immerger dans cette histoire de Slasher. Le premier bon point, le jeu est entièrement traduit en français. Que ce soit le sous-titrage des dialogues où la traduction des documents. Tout est dans la langue de Molière. Vous allez pouvoir vivre cette histoire sans vous demander si vous avez bien compris les subtilités des échanges entre protagonistes. Le second bon point, vous allez pouvoir prendre le contrôle du studio radio. En plus de répondre au téléphone, vous avez la possibilité de choisir les morceaux ou les publicités à passer à l’antenne. Vous pouvez également vous déplacer dans la bâtiment sur plusieurs étages. C’est en effectuant des petites interactions qu’on augmente l’immersion. Et Killer Frequency a compris cet aspect du gameplay.

A l’antenne, tous le monde vous entend agoniser.

Le but de cette aventure est d’aider les auditeurs qui ont été pris en chasse par « le siffleur ». A chaque appel, vous allez devoir questionner l’interlocuteur afin de le secourir au mieux. Comme pas exemple, vous allez lui demander dans quelle pièce il se situe et lui indiquer le chemin le plus sûre pour quitter cet enfer. Vous devrez également fouiller la station radio pour chercher des objets(par exemple un article dans un magazine ou un plan) qui vont nous aider dans nos missions de sauvetage. Et chaque décision aura un impact sur la finalité de ces sauvetage. Le choix de vie ou de mort de vos auditeurs ne dépend que de vous. Auriez-vous la conscience tranquille ?

Recent articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Killer Frequency a été trop bonne surprise pour ce début d'été. Le concept est vraiment original avec une direction artistique qui nous plonge dans une station radio des années 80. Il est vraiment différents des autres jeux horrifiques car vous allez vivre cette aventure à distance. Et chaque décision va avoir un impact sur la vie de vos auditeurs. L'histoire se termine en 4 heures mais la durée de vie peut-être rallonger si vous voulez découvrir les différentes fins proposées. Vous n'avez plus d'excuse pour ne pas plonger dans cet enfer.[TEST] Killer Frequency