PS5 : Découvrez l’interface en vidéo

A un petit peu plus d’un mois de sa sortie, Sony nous dévoile enfin l’interface utilisateur de la PS5 à travers une vidéo de plus de 10 minutes.

Contrairement à Microsoft qui n’est pas avare en informations quant à ses deux futures consoles, on ne peut pas vraiment en dire autant de Sony au sujet de la PS5. Les informations arrivent au compte goutte et on sait maintenant enfin à quoi ressemblera l’interface utilisateur de la console. Comme vous pouvez le voir juste au dessus, la PlayStation 5 proposera des fonctionnalités inédites dont l’objectif est de rendre les expériences plus divertissantes, personnalisées et sociales.

La plus notable de ces expériences est ce qu’ils appellent le Centre de contrôle, qui fournit un accès immédiat à presque tout ce dont ont a besoin sur la console. On peut y accéder d’une simple pression sur la touche PlayStation de la manette DualSense, le tout sans quitter votre jeu.

On note aussi l’arrivée des Activités, une nouvelle fonction qui a été pensée pour rapprocher les joueurs des éléments essentiels de jeu . Les Activités prennent la forme de cartes s’affichant dans le Centre de contrôle et qui permettent de découvrir de nouvelles opportunités de gameplay, de revenir sur des choses qui pourraient nous avoir échappées, d’accéder directement à des niveaux ou encore des défis. Les cartes de certaines Activités peuvent s’afficher en mode incrustation d’images, ce qui permet de les découvrir sans quitter le jeu.

Sony en a profité pour reconstruire entièrement l’écosystème logiciel entre la console et le réseau, de façon à offrir une expérience de nouvelle génération authentique. Résultat : la navigation dans l’interface, le passage d’un jeu à l’autre et l’accès à des parties en ligne s’effectuent en un instant. La classe à Dallas !

l'interface de la PS5 en vidéo

A noter qu’il s’agit là d’un environnement de pré-production. Il se peut donc que Sony apporte de légères modifications d’ici la sortie de la console le 18 novembre prochain.

A voir également :

PlayStation France lance de nouveaux programmes vidéos