Test de Neptunia X Senran Kagura Ninja Wars

Conclusion

Neptunia X Senran Kagura: Ninja Wars est une surprise. Que ce soit par son gameplay simple et très fun où ces graphismes jolies et colorés. Malheureusement, Il y a quelques points négatifs comme son côté répétitif et sa localisation anglaises. Ce titre est avant tout destiné aux fans des deux licences mais il sera également très apprécié des autres joueurs. C'est le titre idéal pour découvrir ces deux univers.

Grâce à ce titre, les déesses de la franchise Hyperdimension Neptunia vont rencontrer les héroïnes de la série Senran Karuga. Est-ce que ce jeu va conquérir le coeur des fans des deux licences? Et surtout, va-t-il plaire à un nouveau public ? La réponse dans ce test.

Jeu testé sur PS4 à partir d’une version fournie par l’éditeur.

La rencontre de deux univers.

Neptunia X Senran Kagura: Ninja Wars est la rencontre de deux licences. Hyperdimension Neptunia compte plus de 10 jeux sur différents supports depuis 2009. Concernant Senran Kagura , nous avons également plus de 10 titres depuis 2011. C’est deux sagas sont très appréciées des fans de culture japonaise et on peut dire un peu bouder par le grand public. Hyperdimension Neptunia sont des titres plutôt orientés RPG au tour par tour. Alors que les jeux Senran Kagura sont quand à eux orientés Action-RPG. Pour ce cross-over, les développeurs Tamsoft et Compile Heart ont choisi la seconde solution.

Unissons nos forces!

L’histoire est assez simple car les personnages de Neptunia et Senra Kagura appartiennent à deux clans différents. Il se font la guerre depuis de nombreuses années mais un nouvel ennemi fait son apparition. Nos héroïnes vont donc devoir mettre leurs différences de côté et compter les unes sur les autres pour combattre ce nouvel adversaire. Les graphismes sont très colorés et très fins. C’est un vrai plaisir pour les yeux même si on aurait aimer des décors un peu plus remplis.

Vous allez devoir enchainer les niveaux dans lesquels vous allez combattre des salves d’ennemis. Vous pouvez switcher entre deux personnages. Il y a une dizaines d’héroïnes à incarner. Les scènes de combat sont entrecoupées de phases de dialogues grâce à des artworks 2D. Tous les dialogues sont doublés mais malheureusement ils ne sont qu’en anglais. C’est un vrai point négatif pour les non anglophiles car ces dialogues sont assez nombreux. Concernant les ennemis, ils ne sont pas assez variés. Il n’y a que la couleur qui change entre les niveaux.

Un gameplay simple et efficace.

Ne passons pas par quatre chemins, la prise en mains est très rapide. Nos personnages disposent d’une attaque de mêlée et d’une attaque à distance. Nous pouvons aussi esquiver et se mettre en garde. Vous avez la possibilité de faire appel à cinq transformations différentes. Elles ont pour but de booster certaines statistiques.

Vous pouvez également utiliser quatre attaques spéciales (attaques équipées avant la phase de combat). Et pour couronner ce gameplay efficace, un coup ultime est disponible par personnage une fois sa jauge remplie.

Pour terminer, votre barre de vie se recharge à chaque ennemis touchés. Ce gameplay est un vrai plaisir car le fun est immédiat.

Un petit côté Action-RPG bien apprécié.

Pour casser la routine, le jeu se permet un petit côté Action-RPG. Cet aspect se traduit par le biais de bâtiments sur la carte. Le lieu le plus important est votre QG, c’est ici que vous allez gérer votre équipement et vos gemmes. Ces gemmes seront à placer dans un sphérier afin d’augmenter vos statistiques. Les autres bâtiments sont des boutiques, un lieu pour méditer afin d’avoir des bonus temporaires (obtenus grâce à des mini jeux) et des endroits pour discuter entre personnages (pour l’obtention d’objets).

Pour terminer, il vous faudra compter une bonne dizaines d’heures pour terminer l’histoire principale. La durée de vie peut être rallonger grâce aux missions annexes.

Recent articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici