Test de Big Rumble Boxing: Creed Champions.

Conclusion

Ces graphismes "cartoon", sa prise en main rapide et son côté fun va plaire à plus d'un joueur. Mais je le conseille en priorité aux fans de la licence et à ceux qui attendent un Ready to Rumble 3. Car le nombre limité de mode jeu et l'absence d'un versus online sont de vrais points faibles . Ce titre reste malheureusement au pied du podium. On était à deux doigts du titre indispensable pour les soirées en amis.

J’ai eu la chance d’être né dans les années 80. J’ai donc été bercé par plusieurs sagas cinématographiques interprétées par Stallone, Schwarzenegger et Van Damme. En partenariat avec la MGM, Le studio Survios adapte un jeu de boxe sous licence Rocky et Creed pour notre grand plaisir. On enfile les gants, on avale son protège dents et on part pour le match de notre vie.

Jeu testé sur PS4 à partir d’une version fournie par l’éditeur.

Montre moi ce que tu as dans le ventre.

Le studio Survios n’est pas à sa première adaptation de cette licence. Il avait sorti en 2018 Creed: Rise to Glory, un jeu dédié à la VR. Dès l’apparition de l’écran titre, nous sommes direct dans le bain avec le titre « Eye of the Tiger », rendu célèbre dans Rocky 3. Le jeu nous laisse plusieurs choix: Arcade, Versus et Entrainement. Autant dire que nous avons le minimum syndical.

Le mode arcade est l’équivalent du mode histoire. On nous propose une suite de combats entrecoupés de scènes de dialogues et de phases d’entrainements sous forme de mini-jeu en mode QTE. Vous allez donc pouvoir revivre les plus grands affrontements de ces deux sagas avec quelques intrigues supplémentaires afin d’allonger la durée de vie. Et pour tout vous dire, ces combats supplémentaires sont peu passionnants. A chaque fin d’histoire, vous allez débloquer des personnages et des nouveaux skins. Concernant le nombre de boxeurs, ils seront une vingtaine (de Rocky en passant par Adonis Creed et également la totalité des antagonistes de cet univers).

Le mode Versus permet de jouer à 2 en local. Le gros soucis est qu’il n’y a aucun mode Online. C’est très déroutant en 2021.

D’un point de vue sonore, nous retrouvons toutes la bande son reconnaissable des films. Les personnages sont également doublés par les acteurs. Pour l’immersion, c’est le top. On aurait aimé avoir des extraits de films pendant le mode histoire. Mais je fais la fine bouche.

Graphiquement, il y a un côté cartoon qui peut déstabiliser au début. Mais je vous rassure, on s’habitue très vite. Sinon le jeu est assez fluide avec des graphismes assez banals.

Let’s Ready to Rumble

La prise en main est assez simple. Nous avons une touche pour les coups légers, une pour les coups puissants (qui peut être maintenue),une pour les chopes et une pour l’esquive. les gâchettes droites servent à bloquer et celles de gauches servent à déclencher une attaque spéciale (lorsque la barre est pleine).Vous pouvez réaliser quelques combos même si la liste reste limitée. Pour gagner rien de plus simple: il faut que son adversaire reste KO au sol 10 secondes. A son troisième Knockout, il ne pourra plus se relever. Si par malchance vous vous retrouvez à terre, il vous faudra alors marteler la touche carré pour tenter de se relever. Vous l’avez compris, nous sommes plus en face d’un Ready to Rumble que d’un Fight Night. Le gameplay est sensiblement différent entre chaque personnage mais rien de transcendant. Il n’y a que le coup spécial qui est unique à chaque combattant. Ce titre est fun, accessible, plaisant à jouer et sans prise de tête, voilà un jeu de qui animera les soirées entre amis, sans nécessiter des heures d’entraînement

Recent articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ces graphismes "cartoon", sa prise en main rapide et son côté fun va plaire à plus d'un joueur. Mais je le conseille en priorité aux fans de la licence et à ceux qui attendent un Ready to Rumble 3. Car le nombre limité de mode jeu et l'absence d'un versus online sont de vrais points faibles . Ce titre reste malheureusement au pied du podium. On était à deux doigts du titre indispensable pour les soirées en amis.Test de Big Rumble Boxing: Creed Champions.