State of play: Horizon Forbidden West se dévoile

Sony a profité de son State of Play pour montrer 14 minutes de gameplay de Horizon Forbidden West. Cet épisode unique comprend également un entretien avec Mathijs de Jonge (directeur du jeu) et Ben McCaw (directeur narratif de Guérilla).

Le synopsis de l’histoire se passe six mois après les événements de Horizon Zero Dawn. Aloy, une chasseuse de machines, part enquêter sur un mystérieux et redoutable fléau qui frappe dans l’ouest. Dans ces terres inconnues, elle rencontrera d’étranges nouvelles tribus, et devra faire face à des machines plus mortelles que jamais. Aux côtés de vieux amis et de nouveaux compagnons, il lui faudra survivre à ce monde hostile afin de trouver les réponses nécessaires pour sauver toute vie sur Terre.

Ce qui est intéressant de décortiquer dans cette vidéo, ce sont les nouveaux outils qui aideront Aloy à avancer. L’Attracteur lui permet de grimper plus vite pour rapidement fuir une situation dangereuse ; l’Ailegide l’aide à descendre en toute sécurité depuis les hauteurs (ou de surprendre ses ennemis d’en haut) ; et le masque de plongée lui donne accès à tout un monde sous-marin à explorer. Sans oublier toutes les améliorations apportées à son focus, qui révèle maintenant les zones qu’elle peut escalader, et lui permet de pirater encore plus de machines afin de les utiliser comme monture ou pour se battre.

Concernant les phases de combat, un riche arsenal d’armes est à la disposition du joueur. La fidèle lance d’Aloy est utile au corps à corps et offre de nouvelles possibilités de combo. Les arcs et leurs munitions spécialisées peuvent retirer le blindage des machines et exposer ainsi leurs points faibles. Les grenades adhésives peuvent être tirées à la fronde pour ralentir temporairement les ennemis. Bien d’autres armes vous attendent, et chacune peut être améliorée sur un établi.

Le jeu est prévu pour une sortie en 2021.

Il faudra prendre son mal en patiente.