Aujourd’hui, avec les prouesses technologiques, il existe de nombreux supports high-tech pour jouer au jeu vidéo. Cependant, entre achat de console et de licence de jeu vidéo, les chiffres de votre facture peuvent rapidement grimper. Souhaitez-vous jouer à vos jeux vidéo favoris sans vous ruiner ? Ce guide vous laisse découvrir les 3 bons plans pour y parvenir.

Les sites de téléchargement

Vous êtes un passionné du Gaming ? Le jeu en ligne reste l’une des meilleures alternatives pour jouer à votre jeu préféré à moindre coût. En effet, Internet est une mine de bonnes adresses pour jouer avec un petit budget, parfois même gratuitement. Les sites de téléchargement restent un bon moyen de se constituer une bibliothèque de jeux à des tarifs très bas.

Il existe un panel de sites de téléchargement de jeux vidéo. Certains vous offrent la possibilité d’achat de pack de jeu avec le libre choix du pourcentage du montant à payer. Après l’ajout de licence appropriée, vous téléchargez aisément le jeu de votre choix. De plus, elle vous propose de découvrir toutes les informations essentielles sur vos jeux préférés. Ainsi, vous découvrez par exemple sur ce site une version gratuite du jeu « The Division 2 ».

D’autres sites comme Steam (la référence du téléchargement vidéo) vous permettent de profiter des réductions allant de 10 % à 90 % sur leur catalogue. Le seul bémol avec les sites de téléchargement est qu’il faut nécessairement avoir une connexion Internet.

La vente des jeux vidéo entre joueurs

Il s’agit là aussi d’un bon plan pour se trouver des jeux vidéo à bon prix. Pour un joueur qui termine un jeu, c’est une grande satisfaction. Mais, il n’est pas possible pour ce dernier de retoucher au jeu une fois terminé. La vente de jeux vidéo entre joueurs reste l’une des meilleures solutions de se procurer son jeu préféré sans se ruiner.

Elle présente un avantage aussi bien pour l’acheteur que pour le vendeur. L’un (acheteur) bénéficie d’une réduction pendant que l’autre dispose d’un gain qu’il pourra réinvestir dans l’achat d’un autre jeu. D’un autre côté, cette option vous aide à obtenir une version plus récente de votre jeu. Pendant cette période de pandémie, les jeux vidéo restent les stars du confinement en famille.

La consultation des prix et les licences des jeux vidéo dématérialisés

Les licences dématérialisées restent des clés CD qui vous permettent de jouer à bas prix. Il existe de nombreuses plateformes qui vous proposent des listes complètes de jeux vidéo à licence dématérialisée. Avec ces licences, vous pouvez gagner jusqu’à 30 % sur le prix normal de votre jeu.

À la sortie des jeux, leur prix d’achat est élevé. Il existe des plateformes qui vous aident à surveiller l’évolution en ligne du prix des jeux vidéo. Lorsque vous faites des recherches approfondies, vous êtes certains de trouver la bonne adresse qui propose votre jeu préféré à un tarif très intéressant.

De tous ces bons plans, vous ne pouvez faire aucun mauvais choix, car vous disposez toujours d’un répertoire de jeux à moindre coût.