On sait enfin à quoi ressemblera la PS5, quels seront ses premiers jeux et qu’elle devrait arriver d’ici la fin de l’année. Par contre, on ne connait toujours pas sa date de sortie, ni même son prix. Ce qui ne devrait pas trop tarder.

Non, la PS5 ne sortira pas en 2018. Derrière cette réalité aussi débile que fumeuse se cache une question qui brûle les lèvres des joueurs du monde entier depuis que Sony a enfin dévoilé le visuel de sa console. Ou du moins, deux questions : quand est-ce qu’elle va sortir et à combien ?

PS5 : la date de sortie ne devrait plus trop tarder

Il y a encore un ou deux ans, on pouvait se laisser aller à faire des prédictions complétement foireuses sur la date de sortie de la PS5. Aujourd’hui, on en sait suffisamment assez pour éviter de raconter des salades et on peut même viser juste en analysant les choses avec pragmatismes. Déjà, on sait que la console sera lancée à la fin de l’année. Et à moins d’un coup de poker de la part de Sony ou d’une annulation de dernière minutes, la PS5 devrait arriver entre le mois d’octobre et décembre. Ensuite, il faut prendre en compte l’épidémie du Coronavirus qui a forcément chamboulé le planning de production en Chine et qui fait qu’une sortie en octobre serait peut-être trop prématuré. Aussi, on peut penser qu’une sortie en décembre serait trop tardive pour profiter pleinement des achats de noël. Il nous reste donc le mois de novembre et comme les consoles sortent habituellement un vendredi, on peut parier sur les dates suivantes : 7/11, 14/11, 21/11 ou 28/11.

Une idée plus ou moins conforté par Amazon qui a, le temps de quelques minutes, mis à jour la fiche de la PS5 avec une date de sortie au 21/11 et un prix de 499,99€ pour le modèle de base. Reste maintenant à savoir s’il s’agit là d’une simple supposition de la part d’Amazon ou s’ils sont déjà au courant de tous les détails et qu’ils attendent maintenant le feu vert de Sony pour lancer les précommandes de la PS5. Quoiqu’il en soit, tout porte à croire que l’annonce de la date de sortie ne devrait plus trop tarder. Ce qui ne devrait pas être forcément le cas du prix.

date de sortie et prix ps5 sur amazon

Quel sera le prix de la PS5 ?

C’est la question qui anime toute la sphère jeu vidéo depuis maintenant près d’une semaine. Combien vont couter les deux modèles de PS5 ? Pour le moment, Sony ne semble pas du tout prêt à dévoiler le prix de sa console tant que Microsoft continue de se murer dans le silence sur le prix de la Xbox Series X. Une attitude tout ce qu’il y a plus compréhensible après la gifle qu’ils se sont prise en 2013 lorsque Sony a annoncé un prix 100 euros inférieur à la Xbox One pour sa PS4. De fait, une guerre froide s’est installée entre les deux constructeurs et chaque camp attend une annonce de l’autre pour pouvoir s’adapter ou se positionner. Pour autant, il parait peu probable que Sony réitère l’exploit et propose une PS5 moins cher que la Xbox Series X.

Pour en revenir au prix, le fait que Sony propose un modèle « Digital » dépourvu de lecteur blu-ray en plus du modèle de base tend à prouver que la console s’annonce un plus cher que la PS4 à sa sortie. Ainsi, les rumeurs qui parlent d’un prix de 499,99€ pour le modèle de base pourraient être dans le vraie. De là, on peut facilement déduire le prix de l’édition digital qui devrait couter entre 50 et 100 euros moins cher si on se base sur la différence de prix entre la Xbox One S et la Xbox One S All-Digital.

ps5 pas cher

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here