Alors qu’il ne s’agissait que de simples rumeurs au début du mois, un porte-parole de la firme japonaise a déclaré que la PS5 aura le droit au meilleur lancement de l’histoire de Sony. Rien que ça !

En plus d’avoir eu la confirmation que la PS5 arriverait bel et bien d’ici la fin de l’année, les amateurs de football auront très certainement remarqué une petite publicité pour la PlayStation lors de la finale de la Champions League. Une séquence faisant la part belle aux nombreuses possibilités offertes par la Dual Sense, la nouvelle manette de la console avec son retour haptique et ses gâchettes adaptatives. Quant aux jeux, bien qu’on n’en ne sait finalement que très peu de choses, des rumeurs au début du mois faisaient état de partenariats incroyables avec des jeux PS5 qui pourraient choquer les joueurs lors de leur annonce. Des rumeurs qui pourraient finalement ne pas en être si l’on en croit les dires d’une personne assez bien placée chez PlayStation.

Le meilleur line-up de l’histoire de la marque pour la PS5 ?

C’est lors d’une interview donnée au magazine Game Industry que Eric Lempel, directeur marketing de Sony Interactive Entertainment, a confirmé la rumeur. En effet, en plus de rassurer sur l’arrivée de la PS5 pour la fin d’année, sans pour autant donner de date, il a déclaré que Sony était sur le point de dévoiler le meilleur line-up de son histoire. Une collaboration entre les studios Worldwide de Sony et des éditeurs tiers qui tendent donc à confirmer l’existence d’exclusivités au moins temporaires de certains jeux pour le lancement de la PlayStation 5.

UNE FOIS QUE NOUS EN AVONS FINI AVEC TOUTES LES FONCTIONNALITÉS DE LA PLAYSTATION 5, CE QUI EN FAIT UN VÉRITABLE PRODUIT DE NOUVELLE GÉNÉRATION, C’EST LE CONTENU. CELUI DE LA FENÊTRE DE LANCEMENT ET AU-DELÀ EST INCROYABLEMENT ENTHOUSIASMANT. JE DIRAIS QU’IL S’AGIT DU MEILLEUR LINE-UP QUE NOUS AYONS JAMAIS EU DE L’HISTOIRE DE PLAYSTATION., ENTRE NOS ÉQUIPES WORLDWIDE STUDIOS ET NOS PARTENAIRES DE DIFFÉRENTS ÉDITEURS À TRAVERS LE MONDE. NOUS AVONS RÉVÉLÉ UNE PARTIE DU CONTENU, ET NATURELLEMENT IL Y EN A DAVANTAGE À VENIR. MAIS LA FAÇON DONT LES DÉVELOPPEURS PEUVENT INTERAGIR AVEC CETTE PLATEFORME ET CRÉER DE NOUVELLES EXPÉRIENCES AVEC UNE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ÉTABLIE OU NON, C’EST C’EST TERRIBLEMENT EXCITANT

ERIC LEMPEL

Pour autant, il va falloir s’armer d’encore un peu de patience pour découvrir de quoi il en retourne. L’utilisation de superlatif n’est pas un gage d’assurance dans l’industrie du jeu vidéo et ce qui est incroyable pour l’un peut-être particulièrement décevant pour l’autre. Et ça, certains joueurs Xbox l’ont amèrement découvert lors de la récente présentation de Halo Infinite.

Pour en savoir plus :

Carrefour dévoile le prix de la PS5

Date de sortie de la PS5 : on en est ou ?