La PS5 est une console de jeu particulièrement puissante, qui peut avoir tendance à chauffer si on y joue un certain temps. Heureusement, il existe quelques moyens efficaces pour la refroidir et même prévenir la surchauffe. Voici quelques conseils pour refroidir votre PS5 et prolonger sa durée de vie.

La PS5 : pourquoi est-elle si chaude ?

Depuis sa sortie, la PS5 a souvent été critiquée pour son système de refroidissement face à ce que pouvait faire la concurrence. En effet, la console peut devenir très chaude après une longue session de jeu et on peut même le sentir au touché dans certains cas. Cela s’explique en partie par le fait que la PS5 est bien plus puissante que la PS4 et que, par conséquent, elle génère plus de chaleur. De plus, la PS5 est équipée d’un ventilateur tout ce qu’il y a de plus classique et qui peut donc avoir un peu de mal à refroidir suffisamment la console. Pour autant, les problèmes critiques liés à la surchauffe restent à la marge et il existe quelques astuces pour refroidir efficacement votre PS5.

Comment refroidir efficacement la PS5 ?

La PS5 est une des consoles les plus puissantes du marché avec la Xbox Series X. Sa puissance a un prix, cependant : la chaleur. La PS5 peut facilement chauffer une pièce, et si vous ne prenez pas les mesures nécessaires pour refroidir la console, vous risquez de l’endommager sur le long terme. Heureusement, il existe quelques moyens de refroidir efficacement votre PlayStation 5.

Ventilez votre console

Tout d’abord, assurez-vous que la console est correctement ventilée. La PS5 doit être placée dans un espace ouvert, avec au moins 30 cm d’espace libre autour d’elle. Si possible, placez-la sur une surface surélevée, comme une table ou une étagère, afin que l’air puisse circuler librement sous la console.

Procurez-vous un refroidisseur

Ensuite, vous pouvez investir dans un support de refroidissement pour PS5. Ces supports sont généralement équipés de ventilateurs supplémentaires qui aident à refroidir la console. De plus, certains de ces supports sont également dotés de LED qui permettent de créer un effet visuel cool lorsque vous jouez. Ce n’est qu’une histoire de gout, mais prenez le temps de lire les avis avant de faire votre choix.

Une fois que vous avez un refroidisseur pour PS5, suivez les instructions du fabricant pour l’installer correctement. La plupart des refroidisseurs se branchent directement sur la prise secteur de la PS5, ce qui rend leur installation très simple.

Jouez au frais

Vous pouvez essayer de déplacer votre PS5 dans une pièce plus fraîche, notamment les jours de grosse chaleur ou durant la canicule. Si vous avez une climatisation, vous pouvez régler le thermostat de votre maison pour qu’il soit un peu plus frais lorsque vous jouez. Vous pouvez également ouvrir les fenêtres de votre maison pour faire entrer un peu d’air frais.

Utilisez au mieux votre PS5

Enfin, vous pouvez éteindre votre PS5 lorsque vous ne l’utilisez pas et la débrancher du courant lorsque vous ne jouez pas. Cela permettra à la console de se reposer et de se refroidir avant votre prochaine session de jeu.

Comment éviter les problèmes de surchauffe

Comme nous vous le disions plus haut, la PlayStation 5 est une console très puissante et elle a tendance à chauffer plus rapidement que ses prédécesseurs. Cela peut entraîner des plantages, des ralentissements et même des problèmes dans les performances globales de la console. Heureusement, il existe quelques façons d’empêcher cela de se produire et de garder votre PS5 au frais.

Déjà, il faut veiller à ce que votre PS5 soit toujours propre. Poussière et autres débris peuvent obstruer les orifices de ventilation et entraîner une surchauffe. Utilisez un chiffon doux pour nettoyer l’extérieur de votre console, en prenant soin d’éviter tout contact direct avec les composants électroniques internes.

Enfin, si vous ne voulez pas investir dans un refroidisseur externe, vous pouvez essayer de surélever votre console pour permettre à l’air chaud de s’échapper plus facilement. Cela peut être aussi simple que de placer votre PS5 sur une pile de livres ou sur une étagère ouverte. Juste quelques centimètres supplémentaires peuvent faire toute la différence.

PlayStation 5
NA€

Quelques astuces pour garder votre console au frais

  • Assurez-vous que votre PS5 est bien ventilée. La console doit être placée dans un endroit où elle peut bénéficier d’une bonne circulation d’air.
  • N’obstruez pas les orifices de ventilation de la console. Assurez-vous que les grilles d’aération ne soient pas obstruées par des objets ou des tissus.
  • Ne placez pas votre PS5 à proximité d’un radiateur ou d’un autre appareil qui peut chauffer l’air ambiant.
  • Évitez de placer votre console dans un endroit confiné, comme une bibliothèque ou une armoire.
  • Ne laissez pas votre PS5 allumée pendant de longues périodes lorsque vous ne jouez pas. Éteignez-la lorsque vous avez fini de jouer et laissez-la refroidir avant de la rallumer.
  • Utilisez un support vertical pour mettre votre PS5 en position verticale. Cela permettra à l’air de circuler librement autour de la console et de réduire sa température.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici