PlayStation Showcase : le résumé des annonces

Hier soir, Sony nous présentait son PlayStation Showcase pour nous en dire un peu plus sur l’avenir de la PS4, mais aussi, et surtout, de la PS5 qui est toujours autant difficile de se procurer. Si jamais vous avez raté l’évènement, voici un petit condensé des annonces. Il y a à boire et à manger.

C’est devenue une norme. Au lieu de faire hurler une foule en délire dans différente salles du monde entier au rythme de l’E3, de la GamesCom et même de la Paris Games Week (main sur le cœur), c’est maintenant à travers des évènements 100% numérique que les éditeurs et constructeurs assument leur communication. Ca, Nintendo l’a compris depuis bien longtemps et Sony s’y est mis plus récemment et sans bouder son plaisir. Hier soir se tenait donc le PlayStation Showcase qui avait pour but de nous livrer un petit aperçu du futur de la marque. Si l’évènement n’avait rien d’extraordinaire, quelques surprises se sont invité à la fête et on a enfin pu voir à quoi ressemblera le prochain God fo War. Voici la liste des jeux qu’on a pu y découvrir.

Star Wars Knight of the Old Republic Remake

La soirée a commencé sur une grosse surprise avec l’arrivée du Remake de Kotor en exclusivité sur PS5 pour le lancement du jeu. Il devrait donc arriver sur les autres plateformes quelques mois (un an ?) plus tard. De quoi faire plaisir aux joueurs ayant retournés le jeu sur PC il y a maintenant de très nombreuses années.

Uncharted: Legacy of Thieves Collection

Bonne nouvelle ! Si vous avez aimé Uncharted 4 ou encore l’excellent Lost Legacy, sachez que la compilation des deux va bientôt arriver sur PC, mais aussi sur PS5. Bon, c’est encore un remaster, mais on ne va pas bouder quand il s’agit de bons jeux. Et puis, ça permettra aussi aux joueurs PC de découvrir un monument de la ludothèque PS4. Par contre, reste à savoir si le deux jeux de Naugthy Dog auront le droit à un petit lifting au passage.

Marvel’s Wolverine

C’était sans doute la plus grosse surprise de la soirée. Après nous en avoir mis plein les yeux avec son Spider-Man, les équipes d’Insomniac Games sont actuellement en train de bosser sur un jeu Wolverine. Le teaser ne nous montre aucune image du jeu, le développement en est sans doute à ses balbutiements, mais l’ambiance et l’atmosphère se montrent déjà plus que convaincantes. Par contre, il va sans doute falloir être patient et ne pas s’attendre à voir sortir le jeu avant AU MOINS deux ans. hélas.

Gran Turismo 7

Alors que Forza Horizon 5 et ses sublimes graphismes est sur le point de sortir sur l’écosystème Xbox, Sony nous rappelle via le trailer ci-dessous que Gran Turismo 7 est toujours en chantier et qu’il devrait même arriver d’ici le mois de mars prochain. Alors bon, oui, le jeu est “décevant” d’un point de vue visuel lorsqu’on le compare à la concurrence. C’est un fait. Pour autant, le nerf de la guerre ne réside pas dans la technique, même si c’était la marque de fabrique de la série à une époque, mais sur le reste. Et dans le fond, Gran Turismo 7 semble être incroyablement carré. En tout cas, les fans de la série ont les crocs et ils vont certainement pas se faire prier avant de sauter dessus.

Spider-Man 2

On ne sait pas comment font ces gens. Ils ont pondu le DLC Miles Morales, ont développé un Ratchet et Clank incroyable, viennent tout juste d’annoncer Wolverine et ces coquins trouvent même le temps de nous préparer un nouveau Spider-Man avec un Venom au casting. Oui, Insomniac Games est un studio qui n’a jamais aussi bien porté son nom. Là aussi, aucune date, mais tout porte à croire que le jeu arrivera avant Wolverine. Mais on peut se tromper !

God of War Ragnarok

C’est sans conteste le jeu que tout le monde attendait. Kratos et sont fils sont de retour et ils vont devoir se la mettre contre un Thor un poil revanchard. Le jeu s’annonce toujours aussi impressionnant visuellement et se permet le luxe d’ajouter pas mal d’effet à l’écran. mais comme un bon trailer vaut bien mieux qu’un long discours, on vous laisse vous faire votre propre avis sur la chose.