Si vous n’êtes plus satisfait du pseudo PlayStation que vous avez choisi il y a plusieurs années, vous devez savoir que vous avez la possibilité de le modifier. On vous explique comment faire sur PS4 et PS5.

Mine de rien, ça commence à faire un bon gros paquet d’années qu’on peut jouer en ligne sur une console PlayStation avec le pseudo qui va bien. Le problème, c’est qu’il est possible qu’on regrette encore amèrement un choix que l’on a fait 20 ans en arrière lorsqu’on nous a demandé de choisir un pseudo. Entre les séries qu’on regardait, les groupes de musique à la mode ou encore l’entourage qu’on pouvait avoir, il y a de quoi avoir un peu honte de son pseudo lorsqu’on atterrit sur une map de Call of Duty ou qu’on joue à FIFA. Si c’est votre cas, ce qui expliquerait d’ailleurs votre présence, vous avez la possibilité de modifier votre ID PlayStation quand bon vous semble.

Bien réfléchir avant de changer son ID en ligne

Avant de modifier votre pseudo, vous allez devoir bien réfléchir. Déjà, avant d’aller sur votre console ou de vous rendrez sur le site de PlayStation, il est bon d’avoir plusieurs choix de pseudos en tête. Car il se pourrait bien que votre premier choix soit déjà pris et avoir d’autres choix de secours éviterait toute forme de déception, voire même de frustration. Surtout, il faut savoir que seul le premier changement de pseudo est gratuit. Par la suite, chaque changement vous coutera la modique somme de 9,99€ ou 4,99€ su vous êtes abonné au PlayStation Plus. Donc, on vous le répète une seconde fois, réfléchissez-bien avant de changer votre pseudo. Aussi, si jamais vous pensez avoir fait une petite boulette et que vous souhaitez revenir en ailleurs, vous avez la possibilité de récupérer votre ancien pseudo durant un mois. Passez ce délai, ça sera trop tard.

Lire aussi : comment supprimer un compte PS4

Instructions pour changer son pseudo sur PS4 et PS5

Que vous soyez sur PS4 ou PS5, la procédure reste la même et elle est d’une simplicité enfantine. Vous n’avez qu’à vous rendre dans les paramètres de la console et ensuite :

Sur PS4

  • Gestion du compte
  • Informations du compte
  • Profil
  • ID en ligne

Sur PS5

  • Utilisateurs et comptes
  • Compte
  • Profil
  • ID en ligne

Une fois dans la bonne section, vous n’aurez plus qu’à suivre les instructions pour modifier votre pseudo. Ce n’est vraiment pas compliqué. Aussi, sachez que si vous n’allez pas au bout de l’opération pour n’importe quelle raison, le pseudo que vous aurez choisi reste « réservé » durant 24h. Sait-on jamais;

Enfin, je vous ai mis une petite vidéo ci-dessous pour vous montrer comment changer votre pseudo sur PS4 et PS5 en image. Je sais que certains apprécie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici