âge de mario

On sait tous que Mario a été créé en 1981, qu’il est italien et qu’il a une très belle moustache, mais personne ne connait son âge. Mais ça, c’était avant que Miyamoto crache le morceau dans une interview.

C’est sans aucun doute l’info inutile du jour. Enfin, sauf si vous êtes un très grand fan de Mario et que vous scruter chaque jour le web pour trouver de nouvelles informations croustillantes à son sujet. Et quand je parle d’information du jour, on vous parle en fait d’une info vieille de 2005.

Alors, il a quel âge Mario ?

C’est une question que vous vous êtes peut-être jamais posé, mais on vous donne tout de même la réponse. En 2005 donc, Shigeru Miyamoto, le papa de Mario, a donné une petite interview où il révèle que le plus connu des plombiers a entre 24 et 25 ans. Une interview qui vient tout juste de refaire surface et que le site Arstechnica s’est empressé de traduire et de relayer :

Je pense qu’il était fortuit que nous ne placions aucune restriction sur le personnage qu’est Mario. Lorsque vous créez un personnage et que vous le présentez au monde, tous les détails à son sujet sont normalement déterminés : quelle est sa couleur préférée ? Quels types de nourriture aime-t-il manger ? Mais mis à part le fait qu’il ait environ 24-25 ans, nous n’avons rien défini d’autre.

age mario
C’est vrai qu’il a l’air frais comme un gardon

Au petit jeu de la devinette, il n’y a pas de doute que nombreux seraient ceux à se tromper sur l’âge de Mario. Avec sa bedaine et sa belle moustache à en faire pâlir de jalousie ce bon vieux Magnum, on aurait parié sur une petite quarantaine d’année. Pour être gentil. Mais il faut se rendre à l’évidence, Mario est nettement plus jeune que tout ceux qui l’ont découvert sur Nes.

Via