C’était sans doute le jeu le plus attendu pour cette fin l’année et c’est très certainement celui qui aura été le plus décrié. Entre les bugs en pagaille, Sony qui retire la version PS4 du jeu sur le PS Store et la dégringolade du cours de l’action de son développeur, le studio polonais CD Projekt Red vient tout de même d’annoncer avoir vendu pas moins de 13 millions d’unités d’exemplaires de Cyberpunk 2077

Après un démarrage en trombe, où Cyberpunk 2077 s’était écoulé à environ 8 millions d’exemplaires, CD Projekt Red vient d’annoncer avoir vendu au 20 décembre pas moins de 13 millions d’unités de son jeu toute plateformes confondues. Un chiffres astronomique qui vient tenter d’éteindre l’incendie autour des nombreux problèmes du jeu.

Un record pour faire passer la pilule

En effet, à moins d’avoir séjourné au fin fond d’une grotte ces dernières semaines, vous avez sans doute vu passer l’une des nombreuses vidéos de bug dans le jeu ou alors l’état tout ce qu’il y a de plus déplorable de la version PS4. Un résultat si facheux que Sony a décidé de retirer le jeu de la vente sur le PS Store en plus de proposer un remboursement aux joueurs. Une décision qui a été suivi par Microsoft qui a toutefois laissé le jeu disponible sur store.

Reste maintenant à savoir ce que l’histoire retiendra de cette histoire. Un lancement calamiteux ou bien un record pour Cyberpunk 2077 qui se hisse parmi les meilleurs lancement de l’histoire.