Le temps passe et on ne connait toujours pas les dates de sortie officielle des consoles de nouvelle génération.

Pour autant, il semblerait que la PS5 sorte juste après la machine de Microsoft dans le courant du mois de novembre.   

La PS5 pour la mi-novembre ?

Si l’on en croit les différentes sources du site Video Games Chronicle, qui n’ont pas pour habitude de colporter des bêtises, il semblerait que la PS5 arrive dans les étals du monde entier dans le courant du mois de novembre. Une date de sortie qui permettra à la machine de Sony de capitaliser sur des jeux comme Assassin’s Creed Valhalla, Cyberpunk 2007 ou encore le prochain Call of Duty qui sortiront respectivement le 17, 19 et 13 novembre prochain. De quoi s’acheter un petit jeu sympathique en même temps que sa console flambant neuve.

Mais ce n’est pas tout ! Les sources du site VGC avancent également que la Xbox Series X devrait sortir avant la PS5 dans la première semaine du mois de novembre. Ce qui pourrait permettre à Microsoft de prendre un peu d’avance sur son concurrent avec une campagne marketing très agressive et des jeux impressionnants visuellement afin de nous faire oublier le couac de la présentation de Halo Infinite.

C’est devenu la mascotte de halo Infinite

L’ombre du Coronavirus

Toujours d’après les sources, apparemment très bien informées, du site Video Games Chronicle, c’est avant toute chose de la faute de l’épidémie du coronavirus qu’on ne connait toujours pas la date de sortie exacte de la PS5 et de sa rivale. En effet, les deux constructeurs surveillent l’évolution de la situation très attentivement et rien ne nous protège d’un report de dernière minute. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’aucune précommande n’est possible pour le moment.

Dans le contexte sanitaire actuel, vous comprendrez que le jeu vidéo est bien évidemment loin d’être une priorité. Et puis qu’elles arrivent en novembre, décembre ou même mars 2021, l’important c’est qu’on puisse tous être en bonne santé autour de sa PS5 et Xbox Series X.