Piepacker est un service de gaming inventé par deux Français: Benjamin Devienne et Jules Testard. Cette plateforme va permettre de jouer à un jeu de votre choix parmi une soixantaine instantanément sans aucun téléchargement. Le catalogue couvre la période de la Nes à la PS1 avec également des titres exclusifs (Arsène lupin Gentleman Bomber). J’ai oublié de vous le dire : C’est gratuit et 100 % légale.

Piepacker est surtout une plateforme de social-gaming. Pour faire simple, vous lancez Piepacker pour jouer avec vos amis. Vous envoyez le lien (seuls Chrome et Edge sont supportés pour le moment). Le jeu sera assorti d’un video-chat pour des heures de plaisir. Piepacker met également à disposition des filtres customisables pour égayer vos parties.

Le projet est actuellement sous Kickstarter à cette adresse. Les membres Premium pourront importer leurs roms, et si le projet atteint les 110 000$, les jeux GameBoy et GBA s’ajouteront aux titres importables NES, Megadrive et Super-Nintendo. Le Kickstarter a notamment pour but de développer la console PiePeader (don de 84€), permettant de lire des cartouches physiques. Malheureusement, la console ne devrait pas être commercialisée par la suite. Elle ne sera disponible que pour les souscripteurs du Kickstarter.

Un accès anticipé sera ouvert à tous les contributeurs dès la fin de la campagne, soit le 22 mai prochain. Les consoles Piereader seront envoyées à partir du mois d’octobre.

Je n’ai qu’une chose à ajouter les Gamers. Foncez!!! il faut aider ces projets.