L’application Xbox Family Settings arrive sur IOS et Android

Afin de permettre aux parents d’assurer une pratique équilibré du jeu vidéo à leurs enfants, Microsoft propose l’application Xbox Family Settings qui arrive aujourd’hui sur IOS et Android.

Que ce soit sur Xbox One, Xbox Series X ou Xbox Series S, les parents vont maintenant pouvoir encadrer la pratique du jeu vidéo chez leurs enfants très simplement à l’aide de l’application Xbox Family Settings. Depuis leurs téléphones, ils auront accès à toute une palette d’outils et ainsi répondre à des notifications, définir le temps de jeu ou encore valider l’ajout d’un nouvel ami d’un claquement de doigt.

Quels sont les fonctions de l’application Xbox Family Settings ?

Pour que l’application ait un réel intérêt, il est nécessaire que chaque enfant dispose d’un compte qui lui est dédié. Ainsi, il sera possible de créer et de configurer un compte enfant depuis l’application et avoir accès aux fonctions suivants

  • Limiter le temps d’écran – Il est possible de fixer des limites différentes en fonction du jour de la semaine. Vous pouvez par exemple autoriser plus de temps de jeu le week-end et réduire cette variable pendant la semaine. Une nouvelle fonctionnalité permet d’ajouter du temps de jeu à la volée, si l’enfant a par exemple réussi son contrôle ou terminé ses devoirs.
  • Filtrer le contenu – Vous pouvez paramétrer des filtres selon l’âge de l’enfant. Si un enfant a 7 ans, il ne pourra pas accéder aux contenus classés PEGI 7 et au-delà.
  • Paramétrer le jeu et les communications – Choisissez de bloquer toute interaction avec d’autres joueuses et joueurs, limitez l’accès aux amis de votre enfant ou autorisez les enfants plus âgés à jouer et discuter avec tout le monde.
  • Gérer la liste d’amis – Une autre nouveauté de l’application permet d’approuver ou de refuser les requêtes d’amis envoyées par votre enfant. Vous pouvez également consulter la liste des amis de votre enfant.
  • Rapports d’activité – Vous pouvez voir les rapports d’activité quotidiens et hebdomadaires de chaque enfant pour mieux comprendre ce qu’ils font de leur temps sur Xbox.

L’application a été conçu pour être souple, il est donc possible de répondre à des notifications en temps réel et ainsi augmenter le temps de jeu à la volée ou accepter une demande d’amis.

xbox family settings

Si vous souhaitez télécharger l’application Xbox Family Settings gratuitement dès maintenant, elle est disponible sur iOs et Android.