Pour fêter les 35 ans du jeu Super Mario Bros, Nintendo nous a concocté une présentation vidéo d’anthologie avec l’annonce d’une flopée de jeux, de remake et même de jouets !

Si vous ne saviez pas à quoi jouer sur votre Nintendo Switch d’ici les prochains mois, sachez que vous pouvez dormir sur vos deux oreilles ! Dans une présentation vidéo qu’on n’attendait pas aussi riche, Nintendo a dévoilé de très nombreux produits à venir pour les 35 ans de Super Mario Bros !

En effet, même si le personnage de Mario est un poil plus âgé, Nintendo préfère célébrer l’anniversaire du plombier moustachu en se basant sur la sortie de Super Mario Bros sur Nes en septembre 1985. Ainsi, d’ici la fin de l’année, nous allons avoir le droit à trois jeux sur Nintendo Switch, une édition de Mario Kart plus vraie que nature, un petit jeu sur le Nintendo Switch Online, le retour de la Game & Watch dans une édition spéciale ainsi que d’autres produits sur lesquels les fans vont se ruer dessus.

Super Mario 3D All-Stars

Ça vous dirait de retrouver Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy sur une même cartouche pour votre Swith ? Et bien c’est le programme de cette compilation qui proposera les jeux dans une meilleure résolution que leurs versions d’origine en plus d’une amélioration pour rendre l’expérience encore plus fluide. Super Mario 3D All-Stars inclura également un mode spécial permettant d’écouter les musiques des trois jeux, même avec l’écran de la console éteint. Le jeu sera disponible dès le 18 septembre prochain pour une durée limitée en version physique, tandis que la version téléchargeable ne sera disponible que jusqu’à la fin du mois de mars 2021 ! Ne perdez pas de temps pour le précommander!

Super mario 3D All Stars

Super Mario 3D World + Bowser’s Fury

Super Mario 3D World + Bowser’s Fury est une version améliorée de Super Mario 3D World vous permet de jouer en local mais aussi en ligne pour retrouver toute l’expérience de la coopération du titre original sur Wii U. Le jeu sortira sur Nintendo Switch le 12 février 2021 et sera accompagné de deux nouveaux amiibo Mario Chat et Peach qui seront également disponibles en pack.

Mario Kart Live : Home Circuit

Créé en partenariat par Nintendo et Velan Studios, Mario Kart Live : Home Circuit déboule dans le monde réel ! En utilisant une console Nintendo Switch, il est possible d’affronter des adversaires dans des courses avec un véritable kart. Le kart réagit réellement aux objets et bonus qui parsèment le circuit : il accélère lorsqu’un champignon est utilisé, et est stoppé net lorsqu’il est par exemple touché par une carapace. Les joueurs ont aussi la possibilité de créer tous les circuits qu’il leur est possible d’imaginer en disposant les portiques du circuit chez eux. On imagine déjà les circuits complètement fous qui pourront être crées ! Le jeu propose de faire la course contre les Terreurs de Bowser au cours de plusieurs Grand Prix pour déverrouiller des éléments de personnalisation de circuit et des costumes pour Mario et Luigi, mais aussi de jouer jusqu’à 4 en multijoueur local. Le jeu sera disponible dans deux versions différentes le 16 octobre prochain.

Game & Watch : Super Mario Bros

Si vous n’avez jamais eu la chance de posséder un authentique Game & Watch, ce sera peut-être l’occasion d’en avoir enfin une ! Les appareils de la série Game & Watch originelle se sont vendus à plus de 43 millions d’exemplaires à travers le monde. Cette édition est dotée d’une croix directionnelle ainsi que des classiques Super Mario BrosSuper Mario Bros : The Lost Levels et une version spéciale de Ball à l’effigie de Mario. La Game & Watch : Super Mario Bros fait aussi office d’horloge avec 35 animations à découvrir, qui incluent des apparitions des amis et ennemis de Mario. Elle sera disponible le 13 novembre prochain et vous pouvez la trouver chez certains marchands à partir de 49,99€.

Plein d’autres surprises

Nintendo a vu l’anniversaire de Mario en grand puisque vous pouvez aussi trouver dès maintenant Super Mario All Stars dans le catalogue Nes du Nintendo Switch Online, plein de produits dérivés comme un Monopoly ou des Lego qui sont déjà disponibles à la vente et on pourra jouer à Super Mario Bros 35 au mois de mars prochain qui nous permettra d’affronter pas moins de 35 joueurs dans un jeu compétitif.

Pour le reste, de nombreux éventements Super Mario vont avoir lieu jusqu’en mars 2021 :

  • Du 9 septembre au 23 septembre, Mario Kart Tour organisera un événement Super Mario Kart Tour, avec en invités spéciaux Mario (SNES) et Donkey Kong Jr. (SNES) du jeu Super Mario Kart. original
  • Plus tard cette année, des objets historiques Super Mario et des produits sur le thème des 35 ans de la série seront disponibles dans le My Nintendo Store.
  • Un niveau spécial du contre-la-montre des Ninjis fera son arrivée dans Super Mario Maker 2 en novembre.
  • En novembre et en décembre, un tournoi en ligne spécial mettant à l’honneur les combattants, niveaux et objets de la série Super Mario sera organisé dans Super Smash Bros. Ultimate.
  • Un festival sur le thème de Super Mario aura lieu dans Splatoon 2 en janvier 2021. À l’approche du festival, des porte-clés seront proposés comme récompenses My Nintendo. De plus, des t-shirts aux couleurs de ce festival seront bientôt en vente dans le My Nintendo Store. Ce festival soulèvera une question importante : quel objet de Super Mario préférez-vous ? Le champignon qui fait grandir… ou bien l’étoile qui rend invincible ?
  • En mars 2021, une série d’objets inspirés de Super Mario feront leur arrivée dans Animal Crossing: New Horizons.