God of War Ragnarok est un jeu qui ne nous a pas laissé indifférent. De l’excellence de sa réalisation à la brutalité de son gameplay en passant par la maitrise de sa mise en scène, les aventures de Kratos et Atreus ont marqué au fer rouge les joueurs PlayStation. Pourtant, nombreux sont les joueurs à être passé à côté de tout ce qu’a à offrir le jeu de Sony Santa Monica.
Avant d’aller plus loin, sachez que nous allons aborder de nombreux points relatifs à l’histoire du jeu, alors si vous n’avez pas encore terminé God of War Ragnarok, il serait peut-être préférable de mettre cet article de côté ! Mais pour les autres, ceux qui en sont à jouer au jeu avec une god of war soluce pour le terminer à 100%, on vous a dénichez pas mal de petits secrets et autres easter egg cachés dans les différentes missions secondaires du jeu.
Un second éclair gelé
Lorsqu’on rencontre Thor pour la toute première fois dans le jeu, la conversation s’enchaine rapidement sur un combat d’anthologie. Un affrontement où la collision entre la hache de Kratos et le marteau de Thor est si violente qu’un éclair gelé se matérialise et prend la forme d’un arbre gigantesque. En plus d’être visuellement impressionnant, cet éclair est surtout le symbole d’un duel titanesque qui va être teasé tout au long de l’aventure.
Quoiqu’il en soit, une fois que vous aurez terminé le jeu, vous pourrez voir qu’un autre éclair gelé existe du côté de Vanaheim. Et ce n’est pas juste un détail visuel puisqu’on peut y découvrir comment il est arrivé là.
Le compositeur caché dans le jeu
Vers le début du jeu, du côté de Svartalfheim, le pays des Nains, ont fini par rencontrer un certain Raeb, un nain qui apparait lorsqu’on joue une chanson à la taverne. En plus de nous donner des informations pour la suite de l’aventure, c’est surtout le premier personnage à nous donner une petite mission secondaire. Eh bien sachez que ce personnage est joué par Bear McCreary qui n’est autre que le compositeur du jeu en plus de nombreux films et autres séries. Pour le remercier de son travail, les développeurs ont donc décidé de lui rendre hommage en l’intégrant dans le jeu. Ce qui est plutôt chouette
Des poèmes sur d’autres jeux Sony
God of War Ragnarok nous offre plusieurs objets à collectionner comme les corbeaux d’Odin par exemple. Mais parmi ceux-ci on trouve les poèmes de Kvasir, un personnage mythologique dont on ne sait rien dans le jeu hormis son amour de la belle prose. Lorsqu’on trouve l’un de ses poèmes, il est possible de les lire pour y découvrir plein de jolies rimes. Et si on y fait attention, on peut voir que certains poèmes parlent d’autres jeux de Sony comme Bloodborne, The Last of Us Part 2 ou encore le dernier Ratchet et Clank. Mais bon, qui prend la peine de vraiment tout lire dans un jeu ?
Une petite pensée pour le capitaine
Lors d’une mission secondaire de God of War Ragnarok, on doit partir à la rescousse de Lyngbakr du côté de Svartalfheim. Durant cette mission, Kratos écrit sur son Codex une note qui fait référence à un certain capitaine de bateau à qu’il a fait du tort. Il faut savoir que ce capitaine en question n’est autre que le capitaine que Kratos laisse mourir alors qu’il aurait pu le sauver dans le tout premier God of War. Une petite crasse dont le dieu de la guerre semble avoir un peu de mal à se pardonner.
Un clin d’œil à PlayStation All-Stars
Lors de l’une de très nombreuses conversations avec Mimir, la tête la plus attachante et la plus bavarde qu’il peut exister, ce dernier pose une étrange question à Kratos. En effet, il souhaite s’avoir s’il a participé à tournoi réunissant des bêtes, des canailles, des princesses, des morts-vivants, des automates et le plus grand musicien de l’histoire. Bref, Mimir demande simplement à Kratos s’il a participé au PlayStation All-Star, rien de plus !
Tyr
Si vous avez terminé le jeu, et on l’espère si vous lisez ces lignes, vous savez que le personnage de Tyr qu’on libère dans le premier quart du jeu, était en réalité Odin déguisé. Néanmoins, le véritable Tyr existe bel et bien dans le jeu et il se trouve dans une prison secrète à Niflheim.
Néanmoins, il faut attendre d’avoir terminé le jeu avant d’aller pouvoir le libérer pour qu’il se balade ensuite dans les autres royaumes et discuter avec lui si le cœur vous en dit.
God of War Ragnarok, qui est un véritable carton pour Sony, est un jeu qui regorge de très nombreux secrets. Alors si vous vous n’êtes contenté que de suivre la trame principale, sachez qu’il y a encore énormément d’heures de jeu qui vous attendent.