HomeLe blogSoluceeFootball PES 2021 : comment avoir les vrais maillots, noms et logos...

eFootball PES 2021 : comment avoir les vrais maillots, noms et logos sur PS4 et PC

-

Vous venez d’acheter eFootball PES 2021 sur PS4 ou PC et vous en avez assez de jouer avec les mauvais maillots de votre équipe préférée ? Pas de panique, je vous explique comment installer le patch CYPES pour avoir les vrais maillots, noms et logos e toutes les équipes !

Cette année, eFootball PES 2021 n’a beau être qu’une simple mise à jour payante de l’édition précédente, il n’en reste pas moins la meilleure simulation de foot que vous pourrez trouver actuellement. Pour autant, le jeu de Konami continue de souffrir d’un affreux manque de licences. Et bien que ça n’enlève rien à la finesse du gameplay, jouer avec son club de cœur qui n’a pas le bon nom, le bon logo et les mauvais maillots, ça gâche un peu le plaisir.  

comment installer le patch cypes pour PES 2021 sur PS4 et PC

Fort heureusement, il existe une petite bande de passionnées francophones qui met à disposition, tous les ans, le patch « CYPES » afin de profiter des VRAIES licences de vos équipes préférées. Le patch est disponible pour les versions PS4 et PC du jeu et je vous explique comment l’installer :

Installation du patch sur PS4

  • Télécharger le patch sur le site custom-your-pes et choisissez la version A, B ou C selon vos préférences.
  • Extraire tous les fichiers contenus dans le fichier ZIP sur une clé USB. Attention, votre clé doit être au format FAT32 afin d’être reconnue par votre PS4.
  • Lancez le jeu et branchez la clé USB sur votre PS4
  • Dans le menu principal du jeu, allez sur : Paramètres -> Modifier -> Importer/Exporter -> Importer l’équipe. Ensuite, cochez les cases disponibles et passez à la suite.
  • Dans le menu (Paramètres détaillés), vous devez vous assurer que les paramètres (Appliquer données joueurs/effectifs) et (Ecrasement des fichiers d’image de même nom) soient bien décochées.

Attention toutefois, s’il s’agit d’une réinstallation du patch ou d’une mise à jour, le second paramètre doit être coché.

  • Allez dans le menu (Importer Compétitions) et (Importer/Exporter) et cochez l’intégralité des cases.
  • Allez dans le menu (Ouvrir les paramètres détaillés) et coché la case

Installation du patch sur PC

  • Télécharger le patch sur le site custom-your-pes et choisissez la version A, B ou C selon vos préférences.
  • Extraire tous les fichiers du ZIP dans le dossier d’installation du jeu
  • C’est terminé. Eh oui, c’est plus simple sur PC

Si tout s’est correctement passé, vous devriez à présent profiter des licences officielles pour vos équipes. Elle est pas belle la vie ?

Marko
Marko
Maître des lieux. Développeur le joueur, joueur la nuit, mais surtout expert en bons plans

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Soluce Cuphead – Bien choisir ses tirs

Cuphead est un jeu diaboliquement difficile. Alors je pense que vous n'aurez rien contre une petite soluce. Du moins, il s'agit juste d'une astuce qui...

Comment faire de bons niveaux dans Super Mario Maker 2 ?

Super Mario Maker 2 a beau être un excellent jeu Nintendo Switch, on ne crée pas des niveaux dignes de ceux de Nintendo en claquant...

Comment bien défendre sur FIFA 23 ?

Si vous souhaitez apprendre à bien défendre sur FIFA 23, on vous donne quelques conseils et astuces pour transformer votre défense en mur de Berlin....

FIFA 23 : comment jouer avec le AFC Richmond, l’équipe de Ted Lasso ?

FIFA 23 est arrivé en fin de semaine dernière et propose pas mal de nouvelles choses comme l’AFC Richmond, l’équipe fictive du championnat d’Angleterre qu’on...

Autres articles

spot_img