Vous venez d’acheter eFootball PES 2021 sur PS4 ou PC et vous en avez assez de jouer avec les mauvais maillots de votre équipe préférée ? Pas de panique, je vous explique comment installer le patch CYPES pour avoir les vrais maillots, noms et logos e toutes les équipes !
Cette année, eFootball PES 2021 n’a beau être qu’une simple mise à jour payante de l’édition précédente, il n’en reste pas moins la meilleure simulation de foot que vous pourrez trouver actuellement. Pour autant, le jeu de Konami continue de souffrir d’un affreux manque de licences. Et bien que ça n’enlève rien à la finesse du gameplay, jouer avec son club de cœur qui n’a pas le bon nom, le bon logo et les mauvais maillots, ça gâche un peu le plaisir.
Fort heureusement, il existe une petite bande de passionnées francophones qui met à disposition, tous les ans, le patch « CYPES » afin de profiter des VRAIES licences de vos équipes préférées. Le patch est disponible pour les versions PS4 et PC du jeu et je vous explique comment l’installer :
Installation du patch sur PS4
- Télécharger le patch sur le site custom-your-pes et choisissez la version A, B ou C selon vos préférences.
- Extraire tous les fichiers contenus dans le fichier ZIP sur une clé USB. Attention, votre clé doit être au format FAT32 afin d’être reconnue par votre PS4.
- Lancez le jeu et branchez la clé USB sur votre PS4
- Dans le menu principal du jeu, allez sur : Paramètres -> Modifier -> Importer/Exporter -> Importer l’équipe. Ensuite, cochez les cases disponibles et passez à la suite.
- Dans le menu (Paramètres détaillés), vous devez vous assurer que les paramètres (Appliquer données joueurs/effectifs) et (Ecrasement des fichiers d’image de même nom) soient bien décochées.
Attention toutefois, s’il s’agit d’une réinstallation du patch ou d’une mise à jour, le second paramètre doit être coché.
- Allez dans le menu (Importer Compétitions) et (Importer/Exporter) et cochez l’intégralité des cases.
- Allez dans le menu (Ouvrir les paramètres détaillés) et coché la case
Installation du patch sur PC
- Télécharger le patch sur le site custom-your-pes et choisissez la version A, B ou C selon vos préférences.
- Extraire tous les fichiers du ZIP dans le dossier d’installation du jeu
- C’est terminé. Eh oui, c’est plus simple sur PC
Si tout s’est correctement passé, vous devriez à présent profiter des licences officielles pour vos équipes. Elle est pas belle la vie ?