Si vous avez un peu de mal à marquer des buts sur FIFA 22, on vous propose un petit guide pour vous aider à en mettre plus facilement. Vous deviendrez plus dangereux en attaque et pourrez commencer à gagner des matchs.

Si la défense est un atout primordial pour gagner des matchs sur FIFA 22, vous comprendrez qu’il va aussi vous falloir marquer des buts. Une chose qu’il est plus facile à dire qu’à faire. Du moins, lorsqu’on ne joue pas avec le PSG contre une équipe de Ligue 2 en mode facile. Certains joueurs ont beaucoup plus de facilité que d’autres pour mettre des buts et c’est même une opération assez compliquée pour certains. Si c’est votre cas, on va essayer de vous donner quelques pistes que vous puissiez marquer des buts un peu plus facilement sur FIFA 22. Ce n’est pas une recette miracle, mais vous aurez quelques bases sur lesquelles vous appuyer.

Ne surtout pas tergiverser

Vous vous souvenez de la grande Espagne ? Celle qui a dominé le football mondial pendant une bonne décennie il n’y a pas si longtemps que ça. La particularité de cette équipe était le jeu court et le nombre inimaginables de passes qu’il pouvaient faire avant de mettre un but. Avec un collectif bien huilée, ça peut marcher, mais sur FIFA 22, ça peut devenir vôtre ennemi. Je m’explique. Lorsque vous vous retrouvez à quelques mètres du but, ne cherchez pas à faire la passe supplémentaire ou encore à réfléchir pour savoir quoi faire. Les défenseurs adverses auront le temps de replacer et ça deviendra de fait plus compliquer pour vous. Alors évitez de trop tergiverser, ne perdez pas de temps et apprenez à être plus rapide dans vos décisions. Quitte à louper, vous aurez au moins de meilleurs reflexes pour la suite.

Prenez des risques

C’est un peu la suite du dernier conseil. Ne craignez pas de prendre des risques. FIFA 22 n’est pas un jeu « réaliste » dans le sens premier du terme, alors n’essayez pas forcément d’adopter les mêmes stratégies qu’une véritable équipe pour mettre le ballon au fond du filet. De fait, vous pouvez souvent avoir l’opportunité de marquer un but sur FIFA 22 sans que ça paresse véritablement naturelle. Par exemple, même dos au but et dans un angle fermé, vous pouvez très bien envoyer le ballon dans la lucarne opposée avec un peu de réussite. Idem avec un centre alors que vous n’avez qu’un seul attaquant au milieu d’une armée de défenseur. La logique vous indique que ça ne va pas rentrer, mais ça peut tout de même le faire. Ecoutez votre instinct, prenez des risques et vous verrez que vous mettrez un peu plus de buts.

Comment marquer facilement des buts dans FIFA 22 ?

Centrez au premier poteau

Contrairement à l’année dernière, les centres classiques sont moins simples à appliquer sur FIFA 22. Le ballon va rarement dans la boite, la balle part souvent en cloche et le joueur à tendance à viser le joueur le plus prêt. Ce qui peut réellement annihiler certaines occasions de buts lors d’une contre-attaque et que le ballon est envoyé à l’entrée de la surface au lieu d’au milieu. Quoiqu’il en soit, si vous souhaitez réellement mettre toutes les chances de votre côté, on vous conseils de privilégier les centres tendus au premier poteau. Si vous avez un attaquant qui traine au bon endroit, vous verrez qu’il y a vraiment moyen de faire mouche en callant le ballon entre les jambes du gardien ou sur son poteau opposé. Pour se faire, prenez de la vitesse, rentrez légèrement vers la surface de réparation et envoyez le ballon en appuyant deux fois de suite sur le bouton de centre. Vous verrez, avec un peu de pratique, ça fonctionne vraiment.

Utilisez les frappes enroulées

On termine notre tutoriel par ce qu’on pourrait appeler l’arme de destruction massive de FIFA 22. Une fois que vous maitriserez l’art délicat de la frappe enroulée, vous aurez de quoi mettre une tonne de buts très facilement. Contrairement à la frappe classique, la frappe enroulée (R1 + O sur PlayStation et RB + B sur Xbox) est plus délicate et a tendance à lober le gardien lorsqu’elle est bien propulsée. Cependant, vous devez réunir certaines conditions pour multiplier vos chances de buts :

  • Tirer avec un joueur qui a l’attribut « Frappe enroulée »
  • Tirer avec un joueur qui a une grosse force de frappe (supérieur à 80)
  • Se mettre à au moins 5 mètres de l’entrée de la surface de réparation
  • Placer son joueur à 90° avant d’enclencher votre frappe

Si vous suivez tous ces conseils, vous verrez très souvent le ballon atterrir en plein dans la lucarne. Mais là encore, vous allez devoir vous entrainer avant d’acquérir les bons reflex au bon moment.

Ci-dessous une petite vidéo très bien faites qui vous explique tout ça plus en détails

Voilà, on espère que tous ces conseils vont vous aider à mettre un peu plus de buts sur FIFA 22. N’hésitez pas à commenter pour donner vos propre conseils.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here