Comme presque tous les ans, on vous propose un petit guide pour apprendre à bien défendre sur FIFA 22. De quoi rendre votre garde arrière insurmontable et commencer à enchainer les victoires.

Lire aussi : Comment mettre des buts facilement dans FIFA 22

Lorsqu’on pose ses mains pour la première fois sur un jeu FIFA, ou après quelques mois sans y avoir toucher, le constat est toujours le même : on se focalise sur l’attaque plutôt que la défense. Pourtant, la défense est tout simplement primordiale pour ne pas perdre ses matchs. De fait, on vous a pondu un petit guide pour vous apprendre comment bien défendre sur FIFA 22. En effet, EA a de nouveau apporté quelques modifications à sa formule avec des joueurs plus rapides et une IA un peu plus intelligente. De quoi vous faire perdre quelques repères. 

FIFA 22
PS5
Date de sortie : Disponible
54,99€
Voir les autres offres

Pas de précipitation

C’est un peu le conseil qu’on vous donne et qu’on vous donnera tous les ans. Alors comme l’année dernière déjà, la première chose à faire lorsqu’on entame un match sur FIFA 22 est de ne surtout pas se précipiter. En effet, si vous partez tête bèche avec la seul d’idée d’aller mettre un but, c’est sans doute la meilleure méthode pour créer des brèches dans votre jeu et donner de l’espace à votre adversaire. De la même manière, lorsque votre adversaire attaque et que vous passez en mode défensif, n’abusez surtout pas des tacles glissés ou du pressing automatique. Là encore, c’est le meilleur moyen pour donner des possibilités à l’équipe adverse et de se prendre bêtement un but. Alors qu’est ce qu’il faut faire ? Prendre de la hauteur dans son jeu, bien disposer ses joueurs et surtout s’armer de patience pour mieux identifier les failles.

Laissez vos joueurs à leur place

L’important est de ne pas laisser d’espace à votre adversaire. Pour cela, la solution est de veiller à boucher les angles en vous dirigeant vers le porteur du ballon, mais sans pour autant créer une ouverture dans votre dos. C’est pour cela que vous devez veiller à conserver une organisation homogène avec des joueurs qui prennent le relai par rapport à d’autres. Dans FIFA 22, c’est l’une des clefs pour bien défendre. C’est une gymnastique qui peut-être assez complexe pour un joueur qui n’est pas forcément initiée, mais vous devez éviter d’utiliser le pressing auto et utiliser à la place le stick analogique droit. C’est compliqué au début, mais avec de la pratique ça devient vite une seconde nature. Surtout lorsqu’on se rend compte qu’on défend bien mieux, que l’équipe est en place et que les défenseurs sont tous correctement positionnés.

Vive les tactiques personnalisées

Généralement, lorsqu’on se fait un petit match sur FIFA 22, c’est à peine s’y on touche à la tactique. Et si on le fait, on se contente de bouger un ou deux joueurs et partir sur une tactique toute prête. Pour autant, il faut savoir que les tactiques personnalisés sont d’une rares importances lorsqu’on vous maitriser son match. Bon, ça peut paraitre déroutant, mais il suffit de s’y plonger pour prendre ses marques, expérimenter et commencer à identifier un système qui vous convient. Mais si vous voulez un petit conseil, optez pour l’option « Rester en arrière tout en attaquant ». Ca fonctionne plutôt pas mal et ça offre énormément de polyvalence à votre schéma de jeu.

Verrouiller votre adversaire

Lorsque vous êtes près de l’adversaire, ne pensez pas tout de suite au pressing et ne cherchez pas à faire des tacles dès que vous en avez la possibilité. Car même si on peut récupérer le ballon, vous aurez plus de chance de faire une faute ou perdre de l’avance sur votre vis à vis en cas de loupé. Ce qui serait sacrément bête non ? Lorsqu’on jour à FIFA 22, le secret des de cadenasser le joueur et le contenir à l’aide des touches LB ou L1. En plus de le contenir, ça permet aussi d’anticiper une passe et surtout de trouver le bon moment pour lancer son tacle. Enfin, ne surtout pas hésiter à demander l’appui d’un autre joueur avec R1 ou RB pour là encore fermer les trajectoires et tenter une récupération rapide du ballon.

On espère que ce petit guide vous aidera à mieux appréhender la défense dans FIFA 22. Mais si vous voulez vraiment devenir un crack et ne plus prendre de but, il n’y a qu’une seule et unique solution. L’entrainement ! Allez, bon courage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici