Si on ne sait toujours pas quand est-ce qu’il va sortir et surtout à quel prix, Sony a déjà levé le voile sur les premiers jeux du PlayStation VR2. Alors pour que vous n’en ratiez aucun, on a décidé de vous faire une petite liste.

Depuis la mise en pause de l’E3, qui devrait revenir l’année prochaine si tout se passe comme prévu, il fallait passer par la case des State of Play pour se tenir au courant des plans de Sony avec sa PlayStation 5 et tout ce qui l’entoure. Ainsi, lors d’un récent épisode, le constructeur japonais nous a donné un peu plus d’informations sur son futur casque de réalité virtuelle : le PlayStation VR2. Si on ignore encore le prix et la date de lancement du casque (même si on table pour la fin de l’année), Sony a présenté les premiers jeux compatibles en plus d’annoncer qu’une petite vingtaine de titres seront disponibles au lancement. En attendant, voyons ce que nous réserve le PlayStation VR2 en terme de grosse expériences de jeu.

Horizon : Call of the Mountain

Après le succès de Horizon Forbidden West sur PS5, pas étonnant de voir Sony miser sur une expérience VR développée par Guerilla Games pour nous vendre les capacités de son prochain casque de réalité virtuelle. Si l’on incarnera pas Aloy dans cette nouvelle aventure, on aura tout de même droit à une histoire originale dans l’univers du jeu. En tout cas, si l’on en crois ces premières images, on devrait en prendre plein les yeux et le gameplay devrait s’articuler principalement autour de l’exploration.

Resident Evil Village

Après nous avoir fait frissonner l’année dernière, vous pouvez d’ailleurs jeter un petit coup d’œil à notre test, Resident Evil Village est de retour, mais dans une toute nouvelle version compatible avec le PlayStation VR 2. D’ailleurs, l’expérience devrait même être une exclusivité au casque de Sony durant un certains temps. Du côté du gameplay, on devrait se retrouver face à la même aventure que l’année dernière, mais avec quelques petits ajustements ici et là pour coller avec une expérience un peu plus viscérale. Mais bon, vous n’avez qu’à vous forger votre propre idée en regardant la bande-annonce juste en dessous.

Resident Evil 4 Remake

Si Resident Evil 4 a déjà eu droit à sa version VR, Sony a annoncé travailler avec Capcom pour fournir un mode VR à Resident Evil 4 Remake, un autre jeu que les fans de la saga horrifique attendent avec la plus grande des impatiences. Par contre, on ne sait pas si ça sera juste un petit bonus ou alors l’intégralité du jeu qui sera à la première personne. Malheureusement, on va devoir s’armer d’un peu de patience avant d’en savoir plus. Mais oh la la, qu’est ce qu’on a hâte de jouer à ça.

Among US VR

Est-ce qu’il existe encore des personnes qui en 2022 n’ont jamais joué ou encore entendu parler de Among US ? Hein, levez la main pour ceux que ça concerne ! Tout ça pour vous dire que l’excellent jeu d’enquête / mythomanes de l’espace arrive bientôt dans un mode VR plutôt amusant. Le but du jeu sera toujours d’identifier l’imposteur, mais au lieu d’avoir une vue du dessus, on ne verra l’action qu’à la première personne. De quoi ajouter un peu de tension et surtout de rendre l’enquête un poil plus difficile.

No Man’s Sky

No Man’s Sky est un jeu qui n’a jamais cessé d’évoluer depuis son lancement en 2016. Moqué au départ, et à raison, le jeu de de Hello Games est maintenant une référence dans le domaine. S’il existe déjà une version VR pour le premier casque de Sony, le jeu verra aussi le jour sur le PlayStation VR 2. De quoi imaginer un meilleur framerate, de plus belles images et pourquoi pas quelques fonctionnalités supplémentaires. On verra bien

Et voilà pour cette première liste. Vous verrez que de nombreux autres jeux devraient venir enrichir tout ça avant la sortie. D’ailleurs, si on en a oublié un qui vous fait de l’œil, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here