Square Enix nous dévoile le premier conte de Balan Wonderworld, le prochain jeu du créateur de Sonic, qui est un jeu d’aventure à l’ambiance particulière où le joueur pourra visiter une douzaine de mondes nées de souvenirs.

Balan Wonderworl nous présente Jose le fermier

Cette courte vidéo nous présente le premier des douze contes de Balan Wonderworld. On y fait la connaissance du fermier Jose Gallard qui s’insurge contre une tempête qui menace son champ de maïs. Mais derrière ce qui semblait être le résultat d’une nature peu clémente se cache en réalité la sournoiserie de Bartholoumé, une odieuse créature qui hante ce pauvre Jose en attaquant sa culture.

Pour se défaire de la menace et progresser dans les niveaux, le joueur aura a sa disposition différents pouvoirs utilisable en portant des costumes. Par exemple, vous pourrez briser des obstacles en crachant du jeu avec le costume de Doudragon, sauter haut et loin avec celui de Bongourou ou encore repousser les tornades à l’aide du costume de Lourbillon. Et ce n’est là qu’une partie des possibilités offertent par le Balan Wonderworld.

A la fin du niveau, une fois que vous aurez mis la main sur le haut-de-forme, vous déclencherez la Bataille de Ballan, une expérience de jeu radicalement différente du reste de l’aventure. Une succession de QTE où il faudra être rapide et habile pour reproduire les mouvements de Balan et ainsi gagne la bataille.

Pour information, Balan Wonderworld sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch le 26/03/2020. Et ceux qui auront acheté le jeu sur PS4 et Xbox One pourront profiter d’un upgrade vers la next-gen gratuitement.