The Witcher 3 vient d’être mis au gout du jour sept ans après sa sortie initiale. Le jeu de CD Projekt a la chance de tirer le meilleur parti des consols actuelles afin d’offrir la meilleure expérience possible aux joueurs. Si jamais vous vouliez savoir ce qu’apporte cette mise à jour, on essai de vous expliquer tout ça
Comment obtenir la version PS5 ou Xbox Series de The Witcher 3 ?
Vous pouvez profiter de la mise à jour gratuite de la version next-gen du jeu à partir d’aujourd’hui (mercredi 14 décembre) si vous possédez The Witcher 3 : Wild Hunt sur PS4 ou Xbox One, vus pouvez d’ailleurs lire notre test de l’époque. La petite surprise est qu’elle fonctionne également si vous possédez la version PC du jeu. En effet, la mise à jour vous permet de bénéficier des améliorations graphiques sur Steam ou GOG. Toutefois, si c’est la première fois que vous achetez le jeu, sachez qu’une édition physique pour la PS5 et la Xbox Series est également envisagée en plus de la version numérique.
Est-ce qu’il y a du contenu supplémentaire ?
Malheureusement, cette mise à jour gratuite de nouvelle génération n’apporte pas vraiment de nouveautés à l’expérience de base en termes de contenu. Une seule nouvelle quête avec de nouvelles armures, armes et autres tenues de la série Netflix The Witcher est également disponible si l’on possède le jeu de base et ses deux extensions, Hearts of Stone et Blood and Wine. Si vous avez déjà joué au jeu à l’époque, il n’y a pas grand-chose de nouveau ici, mais cela pourrait suffire à satisfaire les fans de l’interprétation de Geralt de Rivia par Henry Cavill.
Un jeu beaucoup plus jolie ?
The Witcher 3 propose deux paramètres d’affichage alternatifs pour la PS5 et la Xbox Series. Tout d’abord, il existe une option de rendu appelée Performance qui effectue un rendu à 60 images par seconde, tandis que le mode Ray-Tracing effectue un rendu à 30 fps tout en offrant une qualité 4K et des effets de lumière réalistes. Pour offrir une expérience plus contemporaine dans les deux modes, les créateurs ont intégré des mods créés par la communauté, notamment des modèles 4K et des monstres plus détaillés. Une fois que vous aurez pris connaissance de tout, vous constaterez rapidement que la végétation est plus dense et que toutes les textures sont considérablement plus fines qu’elles ne l’étaient auparavant, surtout si on les compare à l’état du jeu au moment de sa sortie sur console. Cette version fait également un excellent usage des disques SSD des deux machines pour réduire considérablement les temps de chargement, qui étaient auparavant atrocement lents sur les consoles, rendant l’expérience beaucoup plus agréable. Cependant, il y a toujours ces brèves images animées qui résument ce qui s’est passé précédemment et font office de chargement en même temps qu’un jeu se charge. Les graphismes de The Witcher 3 sur PS5 et Xbox Series n’ont jamais été aussi beaux grâce à cette mise à jour gratuite pour la nouvelle génération. Si vous n’avez jamais vu le Continent en 60 images par seconde, le mode Performance est le principal responsable de l’aspect esthétique époustouflant du mode Entraînement au rayon. Ce rendu extrêmement excellent reste évidemment en deçà de ce que peut fournir, par exemple, un PC équipé de composants modernes. Cette mise à jour gratuite, qui est incontestablement le meilleur moyen de profiter de l’expérience dès maintenant sur les consoles de salon, n’est pas non plus à plaindre.
Maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire