On n’y pense jamais, mais pour jouer aux jeux vidéo en ligne dans les meilleures conditions, il vous faut une connexion de qualité et la box internet qui va avec. Mais avant chercher la meilleure offre possible, vous devez savoir de quoi vous avez réellement besoin.

L’explosion de la dématérialisation

On a beau y être attaché, surtout si vous êtes un fervent collectionneur, mais le support physique tend à disparaitre au profit des jeux dématérialisés. Ça prend moins de place sur les étagères, on ne peut pas les perdre et on n’a surtout plus à aller au magasin ou attendre le livreur devant sa porte pour commencer à jouer à son jeu. Un petit luxe auquel on s’habitue incroyablement vite. La dématérialisation a d’ailleurs bien accéléré ces dernières années jusqu’ à supplanter le marché physique qui va surtout se concentrer sur les éditions spéciales et collector à l’avenir. De fait, si vous souhaitez avoir la meilleure connexion possible pour télécharger vos jeux, vous pouvez chercher une box internet pas cher sur Lemon.fr. Il faut savoir que le téléchargement d’un jeu s’appuie essentiellement sur le débit descendant de votre connexion (download) alors ne négligez surtout pas cette métrique lorsque vous ferez vos petits comparatifs.

Une connexion en béton pour jouer en réseau

De nos jours, jouer en ligne est un peu devenu le nerf de la guerre. Entre Fortnite qui explose, les MMO RPG ou encore un bon vieux Call of Duty, presque tout le monde joue en ligne. Du coup, pour ne pas être embêté en cours de partie, avec un jeu qui lag ou des déconnexions intempestives, vous allez avoir besoin d’une connexion stable et rapide pour être toujours bien synchronisé avec le serveur. Ainsi, lorsque vous éplucherez vos comparatifs des différentes box internet, vous devrez faire attention au ping, ce qui équivaut au temps de latence dans la transmission des données. Cependant, faites très attention, car plus un ping est élevé et moins bien c’est ! Alors si vous souhaitez avoir une connexion idéale pour vos parties de FIFA du vendredi soir entre amis, veillez à choisir une offre avec le ping le plus bas possible. Vos parties n’en seront que meilleures, mais vous devrez trouver d’autres excuses qu’une mauvaise connexion pour expliquer vos défaites. On ne peut pas tout avoir…

Et si vous diffusiez vos parties ?

S’il y a bien une mode qui a explosé ces dernières années, c’est sans conteste le stream. Vous savez, le fait de diffuser ses parties sur des plateformes comme Twitch ou encore Youtube pour les plus connues. Chez certaines personnes, c’est même devenu une véritable profession puisque les streamers les plus célèbres jouent chaque soir devant des dizaines de milliers de spectateurs et gagnent par la même occasion une véritable petite fortune pouvant monter sans problème jusqu’au million. De quoi faire rêver non ? Cependant, si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure et streamer vos parties, là encore, vous allez avoir besoin d’une excellente connexion internet capable de véhiculer une grosse quantité de données pour que vos spectateurs puissent profiter de la meilleure image possible. De fait, vous aurez besoin d’une offre fibre avec un débit sortant (upload) le plus important possible. Sans ça, vos diffusions risquent d’avoir une mauvaise image et même de ramer par moments.  

Maintenant vous savez tout pour faire votre choix. Pour jouer en ligne dans les meilleures conditions, vous aurez donc besoin d’une offre et d’une box internet avec un bon ping et des débits montants et descendants les plus costauds possibles. Maintenant, il vous reste plus qu’à faire votre choix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here