Quantic Dream a augmenté de 50% ses effectifs en 2021

0
Quantic Dream a augmenté de 50% ses effectifs en 2021

Le studio parisien annonce pour la troisième année consécutive des résultats financiers en hausse constante ainsi qu’une forte augmentation de ses effectifs.

Quantic Dream a réalisé en 2021 un résultat net consolidé avant impôt de plus de 5,8 M€, effectuant une troisième année consécutive de profits record.

Dans un contexte toujours affecté par la crise sanitaire, l’année 2021 a été marquée chez Quantic Dream par de très bons résultats, un accroissement significatif de nos effectifs de plus de 50% et la mise en place de différents partenariats de production. Nos très bons résultats financiers s’expliquent par la robustesse des ventes de nos titres phares, et en particulier de Detroit: Become Human, qui a dépassé la barre symbolique du million d’exemplaires vendus sur STEAM en cours d’année 2021. Ce titre est dorénavant le plus important succès commercial de Quantic Dream, avec plus de 6,5 millions d’exemplaires vendus sur PC et PS4.

Guillaume de Fondaumière, Directeur Général de Quantic Dream

Quantic Dream poursuit sereinement le développement distinct de ses trois jeux vidéo. A l’issue des phases de préproduction et de prototypage, l’année 2022 marquera une nouvelle étape dans les phases de production de ces trois titres distincts.

Après une année de constante croissance de nos effectifs, nous ouvrons un deuxième cycle majeur de recrutements sur nos deux sites de production situés à Montréal et Paris. Dans une démarche constante d’innovation, nous nous ouvrons à de nouveaux types de jeux et de défis et nous poursuivrons un important effort en Recherche et Développement. Cela offre de belles perspectives à celles et ceux souhaitant travailler sur des projets ambitieux et novateurs, au sein d’équipes diverses et de plus en plus féminisées

Sophie Buhl, Directrice de Production

Le groupe soutien par ailleurs activement les studios indépendants Parallel Studio et Red Thread Games, dont les prochains titres seront eux aussi édités par Quantic Dream.

No posts to display

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here