2021 sera l’année du robot géant Goldorak alias Grendizer au japon. Après l’annonce d’un manga prévu chez l’éditeur Kana. La société Microids et Dynamic Planning signent un accord d’édition pour le développement d’un jeu sur PC et consoles.

Apparu dans les années 70 sous la forme d’une série d’animation et d’un manga, Goldorak s’était fait connaître auprès du public français avec l’émission Récré A2 sur Antenne 2. Tous les fans se souviennent des armes iconiques comme le fulguropoing ou encore son astérohache contre le terrible Grand Stratéguerre et ses Golgoths.

Ce jeu d’action proposera aux joueurs de retrouver le héros Actarus et son robot Goldorak. Pour le moment aucune plateforme console n’a été définie.

Microids est fier de développer ce titre comme l’éxplique Stéphane Longeard, CEO de Microids :

« Nous sommes ravis de cet accord signé avec Dynamic Planning. A travers le développement de ce titre, Microids souhaite proposer un jeu vidéo qui ravira les fans de la première heure. Soyez assurés que l’ensemble des équipes travaillent d’arrache-pied pour proposer un titre fidèle à l’essence même de la licence. Nous sommes fiers et excités de pouvoir vous en montrer plus prochainement. »

De plus, le projet est adoubé par Monsieur Go Nagai, le créateur de la licence:

« La possibilité de jouer aux aventures d’Actarus et de son célèbre robot Goldorak (Grendizer) avec les technologies d’aujourd’hui est un rêve qui devient réalité. Je suis très content de cet accord d’édition trouvé avec Microids et j’ai hâte de mettre les mains sur ce jeu vidéo. » 

Wait and see.

Microids annonce un jeu Goldorak