Alors que certaines choses savent parfaitement rester secrètes chez Ubisoft, l’éditeur français a de plus en plus de mal à créer la surprise avec ses jeux. La preuve avec Fra Cry 6 qui a fuité à quelques jours de la conférence Ubisoft Forward
Cette fois-ci, le fautif n’est autre que Sony. Ou du moins sa branche hongkongaise qui a mis en ligne la fiche de Far Cry 6 sur le PlayStation Store. Une page avec de nombreux détails et un artwork où l’on peut voir que l’acteur Giancarlo Esposito (Breaking Bad) prêtera ses traits à Anton Castillo, le dictateur d’une île tropical qui sera le nouveau grand méchant du jeu.
D’après la description du jeu, le joueur incarnera Danny, un natif de l’île qui a rejoint la guérilla pour tenter de libérer son pays du joug d’un dictateur qui prépare déjà son jeune fils à prendre sa relève.
Far Cry 6 devrait proposer la plus grande carte de toute l’histoire de la saga. On pourra ainsi évoluer en plein cœur de la capitale, dans la jungle et aussi sur la plage. Et comme le veut la série, on pourra évoluer à pieds, en véhicule et compter sur laide de nombreux partenaires.
Si on part du principe que la fiche ne raconte pas de bêtises, Far Cry 6 devrait sortir le 18 février 2021 et les joueurs PS4 pourront profiter d’une mise à jour gratuite vers la version PS5 du jeu. A moins d’un report de dernière minute, le jeu devrait être présenté plus en détails des demain et compter sur nous pour vous partager les offres de precommandes dès qu’elles seront disponibles.