Alors que la difficulté des jeux a crée un véritable débat ces deniers mois, FromSoftware a pris un peu d’avance t a décidé de revoir la difficulté d’Elden Ring avant même sa sortie
Nous sommes dans la dernière ligne droite avant la sortie de Elden Ring et FromSoftware s’active a peaufiner les derniers détails. Dans le lot, on trouve donc la difficulté du jeu qui va être réajusté suite à quelques retours à ce sujet lors de la bêta. En effet, si les premiers retours ont été particulièrement bons quant à la qualité global du jeu, de nombreux joueurs ont eu beaucoup de difficulté à s’en sortir. Surtout contre le premier boss du jeu, Margit, qui a roulé sur beaucoup de monde.
Nous ne voulions pas rendre les boss plus difficiles pour le simple plaisir de le faire. Nous pensons que Margit était tout simplement trop dur à battre pour la bêta. Il était juste un peu trop fort, donc il fallait l’équilibrer pour ce début de jeu.
Elden Ring, le plus facile des souls ?
Maintenant reste à savoir si le jeu va devenir « facile » ou juste un peu moins exigeant par rapport au réglages de la bêta. Car même si FromSoftware annonce que Margit sera finalement plus simple à vaincre dans la version finale du jeu, ça ne veut pas dire pour autant que Elden Ring va devenir le jeu le plus facile de la famille des souls. Il se pourrait même que ce soit le contraire sur sa longueur. Pour ça, il va falloir attendre le 25 février prochain. D’ailleurs, si vous souhaitez précommander le jeu pour être sur de le choper au meilleur prix, n’hésitez pas à faire un petit tour sur la fiche du jeu.
Sinon, comment vous voyez la chose ? Est-ce qu’un Souls doit être simple, via un mode facile, ou rester de bout en bout très exigeant quitte à s’aliéner une partie du public ? Une question qui fait et fera encore débat dans les semaines à venir.