Si vous êtes du genre fan du plombier moustachu, vous devez sans doute savoir qu’un nouveau modèle de Nintendo Switch est sur le point d’arriver d’ici quelques semaines. Pour l’occasion, Nintendo a décidé de baisser le prix du modèle classique et de la Lite.

Il aura donc fallu attendre pas moins de cinq ans pour voir la première baisse de prix officielle pour la Nintendo Switch ! En effet, même s’il était possible de la trouver un peu moins cher en cherchant au bon endroit sur le net, ou tout simplement en venant nous voir, la Nintendo Switch était vendu jusqu’ici à un prix conseillé de 330 €. Mais ça, c’était avant l’arrivée de la Switch OLED pour le 8 octobre prochain.

En positionnant la Switch OLED comme modèle Premium, Nintendo a donc décidé de basculer le prix du modèle classique aux alentours des 270 € selon le revendeurs. A l’heure où nous écrivons ces lignes, tout le monde n’a pas encore répercuté cette baisse, mais comme vous pouvez le voir juste en-dessous, vous pouvez déjà la trouver à très bon prix chez certains de nos partenaires. Et il en va de même pour la Switch Lite qui voit son prix officiel tomber sous la barre des 220 euros et il est donc possible de s’en dégoter une pour moins de 200 euros. Ce qui en fait une très bonne affaire.

Pour rappel, Nintendo a vendu pas moins de 89 millions de Nintendo Switch à travers le monde. Et entre l’arrivée du nouveau modèle et de cette baisse de prix, comptez sur la firme de Kyoto pour exploser le compteur d’ici la fin de l’année.