Si les éditeurs redoublent d’ingéniosité pour nous proposer des éditions collector plus folles les unes que les autres, Techland vient de gagner la guerre avec l’édition Spotlight de Dying Light : The Following.
Je connais pas mal de collectionneurs qui vont devoir faire l’impasse sur la Spotlight Edition de Dying Light : The Following. Pourquoi ? Parce que cette édition collector coute la bagatelle de 10 millions de dollars. Soit presque 9 millions d’euros au taux de change actuel. Disponible en un seul et unique exemplaire – vu le prix ça se comprend – sur le site de Game UK, cette édition contient les éléments suivants :
- Un rôle dans Dying Light : The Movie
- Des cours par Roger Craig Smith (Chris Redfield, Ezio Auditore)
- Une caravane personnelle sur le tournage
- Des séances d’entrainement au Parkour
- Participation à des séances de courses off-road
- Une copie du script signée par les acteurs
- Une session de maquillage Zombie
- 10 tickets pour la soirée VIP de lancement
- Possibilité de devenir la voix de Kyle Crane dans une version personnalisée du jeu
- 4 versions de l’édition Enhanced de Dying Light : The Following signées par l’équipe de développement.
Soyons clair, le contenu de cette édition donne tout de même sacrément envie. Surtout si on est un fan de cinéma et qu’on a envie de percer du côté d’Hollywood. Mais bon, il ne faut pas s’appeler monsieur tout le monde pour lâcher 10 millions de dollars et ça ne m’étonnerais pas de la voir sans acheteurs pour encore quelques temps. Pour ne pas dire même indéfiniment. En tout cas, le pari est réussi pour Techland puisque tous les projecteurs sont maintenant braqués sur le jeu et son édition collector. Et ça, croyez-moi, ça n’a pas coûté 10 million de dollars.