Pokémon Legends Arceus en 4K ? Oui c’est possible !

0
461

Bien qu’il soit très loin d’être mauvais, Pokémon Legends Arceus passe son temps à être moqué sur les réseaux sociaux. Là faute à une DA loin d’être inspiré et une technique au ras des pâquerettes. Mais ça, c’était avant que des modeurs s’amusent à faire tourner le jeu en 4K et à 60 images par secondes.

Si vous êtes un fan de la licence de Game Freak, vous avez sans doute déjà mis les mains sur Pokémon Legends Arceus. Contrairement à ce qui peut en ressortir lorsqu’on regarde de loin, le jeu est loin d’être mauvais et se place même dans le haut du panier de la franchise. En effet, Pokémon Legends Arceus bouscule la formule habituelle et propose un open world sans temps morts avant chaque combats. De quoi donner un peu de fraicheur à une formule qui commençait à devenir bien vieillotte. Mais voilà, si le cœur du jeu répond présent, on ne peut pas en dire la même chose pour la forme : c’est plutôt moche. En plus de la DA qui tout ce qu’il y a de plus austère, le jeu n’assure pas techniquement avec un monde désespérément vide, des textures baveuses, du clipping, de l’aliasing et d’autres vilaines choses en ing. En clair, c’est décevant et il a fallu compter sur le travails d’amateurs pour avoir une version techniquement viable.

Pokémon Legends Arceus en 4K

La prouesse ne vient pas de chez Nintendo, mais d’une petite équipe de modeurss qui ont donc mis en place un mod pour jouer à Pokémon Legends Arceus en 4K et en 60fps. Néanmoins, vous ne pourrez pas y jouer sur votre Nintendo Switch, mais à travers un émulateur comme Yuzu par exemple. On vous laisse vous rendre sur leur site si vous souhaitez en apprendre d’avantage sur son mode de fonctionnement. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, le rendu est assez saisissant malgré la présence de quelques bugs. En tout cas, ça a de quoi rendre l’expérience de jeu beaucoup plus agréable.

Néanmoins, si vous souhaitez vous aussi profiter du jeu dans les mêmes conditions, sachez que vous devrez vous munir d’un PC très costaud. En fait, ne cherchez même pas à essayer sans une petite RTX 3080 I et tout ce qui va avec. De quoi comprendre pourquoi la petite Switch n’arrive pas en faire de même…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here