Les consoles Nintendo ont toutes été plus ou moins facile à émuler. La Nintendo Switch ne déroge pas à la règle et il est possible de jouer à ces jeux sur PC grâce à Yuzu. Un émulateur qui vous permet même de jouer à certains jeux en 4K

On ne vous présente plus la Nintendo Switch, la console hybride de la firme au plombier moustachu capable de fonctionner aussi bien en mode portable que sur la télé de votre salon. Depuis sa sortie en 2007, la machine de Nintendo a déjà été décliné sous deux autres formes avec la Switch Lite et le modèle OLED qui propose une meilleur autonomie en plus d’un écran de bien meilleure qualité. La console est un véritable succès, c’est d’ailleurs celle qui se vend le mieux à l’heure actuelle, et elle a un catalogue qui regorge de bons titres comme Super Mario Odyssey, Zelda : Breath of the Wild ou encore Luigi’s Mansion 3 pour ne citer qu’eux. De fait, avec de si bons jeux, il y a de fortes chances que vous aimeriez y jouer avec le confort d’un bon PC plutôt qu’en mode portable avec un joy-con défaillant. D’autant qu’en plus de pouvoir y jouer sur PC avec la manette de votre choix, vous pourrez aussi y jouer dans de biens meilleurs conditions techniques.

Nintendo Switch Modèle OLED Blanche
Date de sortie : Disponible
310,49€
Voir les autres offres

La Nintendo Switch : une console facile à émuler ?

A moins d’avoir à peine la vingtaine, vous avez sans doute connu l’âge d’or la Nintendo DS et de la très célèbre carte R4. Un dispositif qui permettait d’émuler les jeux de la console et d’autres vieux titres avec une isolante facilité. Une carte qui était devenue tellement célèbre que des parents n’hésitaient même pas à venir la demander au comptoir de certains magasins de jeux vidéo. D’une manière générale, les consoles de Nintendo ont toutes été plus ou moins simple à pirater. La faute très certainement à une manque de volonté, de moyen et surtout l’architecture technique des machines qui restent plus abordables à appréhender. Pour autant, contrairement à la DS, l’opération n’est pas forcément aussi simple avec les consoles de salon. Dans le cas de la Switch, si ça reste assez facile à mettre en place, l’émulation n’est pas encore optimale, mais il y a de quoi bien s’amuser.

Carte R4 pour Nintendo DS
Carte R4 pour Nintendo DS

Comment émuler la Nintendo Switch avec Yuzu émulateur ?

Si vous souhaitez utiliser l’émulateur Yuzu Switch sur votre PC, vous devez d’abord vous rendre sur le site officiel ou bien sur leur Github officiel pour télécharger le fichier d’installation. Ensuite, il suffit juste de suivre toutes les instructions détaillées sur le site pour installer l’émulateur. Ensuite, vous devez exécuter Yuzu en tant qu’administrateur pour être sur d’avoir toutes les autorisations et qu’il soit parfaitement fonctionnel. Une fois lancé, vous ouvrez le menu « Fichier« , vous cliquez sur « Télécharger le fichier » et vous n’avez plus qu’à choisir l’image du jeu que vous souhaiter lancer. Par contre, n’oubliez pas que vous êtes censé posséder les jeux que vous émulez (c’est toujours bon et important de le rappeler).

Pour faire tourner Yuzu correctement sur votre PC, vous allez avoir besoin d’une certaine configuration selon les jeux utilisés. Tout est détaillé sur cette page et vous verrez que aurez besoin d’une grosse carte graphique essentiellement pour certain jeux 3D. Pour le reste, à moins d’avoir une antiquité, ça devrait fonctionner sans trop de problèmes.

Jouez à vos jeux Switch en 4K sur Yuzu Emulator

Oui, ça peut paraitre assez fou, mais avec un émulateur comme Yuzu Switch, vous allez pouvoir jouer à vos jeux en 4K et même en 8K pour certains ! Très récemment, on vous parlait d’ailleurs de

FAQ

Comment avoir des jeux Switch pour Yuzu ?

Si l’utilisation de Yuzu emulateur est tout ce qu’il y a de plus légale, ce n’est pas la même chose à propos des jeux. En effet, vous êtes légalement tenu de dumper vos jeux de votre Nintendo Switch personnels pour pouvoir y jouer. En gros, faire des copies des jeux que vous possédez en boite.

Qui a créé Yuzu ?

yuzu a une équipe active de développeurs open-source. Vous pouvez trouver leur travail sur GitHub

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here