Et si le prix de l’abonnement au Xbox Game Pass augmentait ? Si rien de tel n’a encore été annoncé, c’est une évolution envisageable si l’on en croit les propos de Phil Spencer lors d’une récente interview.

S’il s’agit d’une évidence pour de nombreux analystes en herbe sur les réseaux sociaux, la réalité est loin d’être aussi simple. Pourtant, lors d’une interview avec Axios, le grand gourou de la Xbox Phil Spencer a longuement parlé du Xbox Game Pass, de sa volonté d’étendre le service et surtout de rendre de plus en plus de jeux accessibles sur le maximum de support. Et si l’on s’appuie sur des bouts de conversation partagés par le journaliste Stephen Totilo, voir ci-dessous, il semblerait bien que l’augmentation du prix de l’abonnement au Xbox Game Pass soit envisagé chez Microsoft.

Pour autant, rien ne semble figé dans le marbre, il s’agit là d’une discussion autour de la stratégie d’une entreprise où il faut fatalement envisager toutes les éventualités pour pérenniser un produit ou un service. Mais si la volonté de Microsoft est de continuer d’acquérir de nouveaux studios et de proposer toujours plus de jeux ambitieux en day one sur le Xbox Game Pass, l’augmentation du prix semble inévitable. Mais reste à savoir de combien et surtout quand ? Si vous avez une petite idée, n’hésitez pas à le dire dans les commentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here