Cuphead est un jeu diaboliquement difficile. Alors je pense que vous n’aurez rien contre une petite soluce. Du moins, il s’agit juste d’une astuce qui consiste à bien choisir ses titres pour rendre l’exercice plus simple.

Le jeu est maintenant disponible sur Nintendo Switch en version boite

Cuphead l’impitoyable

Cuphead est un jeu d’une beauté tout simplement incroyable. Une lettre d’amour aux cartoons des années 30 comme on en rarement vu et comme on n’en verra certainement plus jamais. Pourtant, derrière sa jolie frimousse à l’allure inoffensive, Cuphead est un jeu impitoyable qui ne pardonne pas l’à-peu-près. Mais voilà, bien que difficile, il n’en reste pas insurmontable pour autant et on s’en sort très bien avec un minimum d’adresse, d’observation et surtout de pratique. D’autant plus qu’on peut rapidement améliorer son arsenal en allant faire un tour dans les boutiques des différents mondes du jeu. De quoi mettre la main sur de nouveaux tirs en échange de quelques pièces qu’on doit au préalable glaner dans les niveaux Run and Gun. Et c’est justement là que réside l’astuce.

Soluce : pour battre cette plante, il faut s'équiper des bons tirs

Comme chaque tir possède ses propres caractéristiques, allant de la vitesse des projectiles à leur puissance en passant par leur angle de tir, il est préférable, pour ne pas dire primordial, de s’équiper des bonnes compétences avant d’affronter certains boss. Surtout qu’il faut ajouter à cela la présence d’un tir secondaire, d’un dash ainsi qu’un « porte-bonheur » permettant, par exemple, d’avoir une vie supplémentaire ou encore la capacité de parer automatiquement un premier projectile. Ce week-end, alors que je farfouillais sur le net histoire de trouver la bonne approche pour tuer un boss en particulièrement récalcitrant, je suis tombé sur tableau listant les dommages selon le tir utilisé. Je me suis dit que ça pouvait être pratique.

Valeur des dommages par tir :

[table id=1 /]

Pour info, il faut retrancher 5% et 10% de dommage lorsqu’on s’équipe de la ou les deux vies supplémentaires, car oui, malgré les déclarations vides de sens de certains journalistes en manque de je ne sais quoi, Cuphead est un jeu avec un gameplay profond et même une jolie courbe de progression si on prend la peine de s’y intéresser plus de trois minutes. Ce qui, je l’admets, doit être compliqué pour certaines personnes.

Si cette soluce vous a plu, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire et lire les autres petites astuces du blog

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici