Actuellement présent au TGS via un simple stand, Hideo Kojima a profité du salon japonais pour commencer à teaser son prochain jeu via une image sur le site internet du studio. La partie vient seulement de commencer !
Voilà maintenant près de trois ans que Death Stranding est sorti sur PS4 et déjà 8 ans que P.T, l’incroyable démo de ce qui aurait dû être le prochain Silent Hill de Konami, est arrivé un beau matin sur le PlayStation Store. Depuis, même si on a eu le droit à une version PC et PS5 de Death Stranding, dont on vous disait le plus grand bien l’année dernière, les fans du père de la Metal Gear attendent fiévreusement le prochain titre de leur grand gourou (dans le bon sens du terme). Une attente qui devrait bientôt prendre fin puisque Hideo Kojima a profité du TGS pour mettre en ligne une image tout ce qu’il y a de plus emblématique sur le site internet de Kojima Production.
Un jeu dans le jeu
Vous ne le savez sans doute pas, mais on ne commence pas un jeu d’Hideo Kojima quand on l’insère dans sa console, mais dès sa toute première présentation. Un petit jeu qui remonte à l’annonce de MGS 2 où ce coquin de Kojima nous avait caché l’existence de Raiden alors qu’il apparaissait ici et là dans le trailer du jeu. Depuis, il a toujours pris à malin plaisir à semer le trouble que ce soit via les trailers de ses jeux, en interview ou même lors des présentations. Il est même allé jusqu’à créer un faux studio avec son créateur (Joakim Mogren) pour annoncer MGS 5 : The Phantom Pain. Alors dites-vous que l’image qui vient d’apparaitre sur le site de Kojima Production, que vous pouvez voir ci-dessous, n’a strictement rien d’anodine et il y a très certainement tout un tas d’indices qui y figurent. Certains sont même allé jusqu’à décrypter l’url de l’image où l’on pourrait deviner les termes FOX, BOX ou encore 59 qui n’est d’autre que l’âge d’Hideo Kojima. De là à imaginer que le prochain jeu de Kojima sera un nouvel épisode de Metal Gear Solid, c’est un pas que nous ne franchirons pas. Il s’agit sans aucun doute de fausses pistes.
Surtout, bien que l’image soit bien sombre, il semblerait que ce soit l’actrice Elle Fanning qui y figure. Une actrice qui a joué dans le film I’am Sam. Ce qui nous donnerait donc : Who I’am ? I’am Sam. Sam pour Sam Porter Bridges. Et si le prochain jeu d’Hideo Kojima était tout simplement Death Stranding 2 ? C’est la théorie qu’on juge la plus probable. Ou alors c’est ce qu’il voudrait nous faire croire ☹
Pas d’annonce avant la fin de l’année
Bien que présent au TGS pour y vendre quelques goodies, Kojima Production a annoncé via son compte twitter qu’ils n’annonceront aucun jeu durant le salon japonais. Et quand on connait les liens très étroits être Hideo Kojima et Geoff Keighley, on se doute qu’il attendra la cérémonie des Game Awards à la fin de l’année pour nous dévoiler le tout premier trailer de son prochain jeu. Cependant, reste aussi à savoir quel jeu sera annoncé à cette occasion. Car si on sait que le studio travail sur un gros projet multisupport ou réservé une fois de plus à la PlayStation, ils travaillent également sur une exclusivité pour l’écosystème Xbox. Quoi qu’il soit, Hideo Kojima aime et adore semer le doute au sein de sa communauté. Et une fois de plus, ce gredin a parfaitement réussi.