Si les premières images de la bande annonce de The Last of Us Part I ont impressionnées, elles ont levées quelques petites interrogations. En effet, les personnages ont tous l’air plus vieux que dans la version PS3 du titre de Naughty Dog. Mais il existe une explication à tout ça.

C’est en 2013 que The Las of Us est arrivé sur PS3. A l’époque déjà, le jeu du studio californien était une véritable claque graphique qui repoussait une PS3 vieillissante dans ses derniers retranchements. Alors imaginez un peu ce qu’était capable de faire ces mêmes développeurs, sur le même jeu, mais avec les capacités de la PS5 ? Le résultat, on l’a eu la semaine dernière avec le premier trailer de The Last of US Part 1, un jeu qui a été intégralement refait pour un résultat tout simplement prodigieux. Tout a donc été refait, comme le visage de nos protagonistes qui paraissent pour le coup plus vieux que dans le jeu orignal. Un détail qui a troublé de nombreux fans, mais qui s’explique parfaitement.

Une simple histoire de réalisme

Si la PS3 était une console particulièrement puissante en son temps, elle avait tout de même ses limites. Des limites qui ont poussé les développeurs à faire des concession et simplifier certaines choses comme la modélisation des visages. Avec les capacités de la PS5, les développeurs de Naughty Dog ont pu pousser le réalisme encore plus loin et ça se ressent donc dans le visage des différents protagonistes qui ne sont pas du tout plus vieux, mais tout simplement plus réalistes. En fait, le raisonnement doit se faire à l’envers, les personnages faisaient plus jeune sur PS3 à cause d’un manque de réalisme. Tout simplement. Sur les images ci-dessous, vous pouvez voir Ellie, 14 ans, sur PS3 à gauche et sur PS5 à droite. Qui est le plus réaliste au final ?

Pour informations, The Last of Part I arrivera sur PS5 le 2 septembre prochain et vous pouvez déjà le précommander. Pour ça, il suffit de cliquer juste en dessous.

The Last of Us Part I
PS5
Date de sortie : Disponible
61,49€
Voir les autres offres

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here