Si vous avez posé les yeux sur mon test de Beyond Two Souls, vous aurez pu constater que je n’ai pas été très emballé par le jeu de Quantic Dream. Pire que ça, je le trouve personnellement mauvais. Alors quand je vois ici et là qu’on qualifie le jeu de David Cage comme étant un chef d’œuvre, ça me donne quelques remontés gastriques.
Du coup, je me suis dit que j’allais faire une petite liste des choses qui me font dire que Beyond Two Souls est un jeu de merde. Je n’ai pas peur du mot. Et sachez que je n’ai rien contre David Cage. Oui il se la pète, mais en même temps, je voue un culte à Hideo Kojima qui a également tendance à se la raconter sévère.
Bref, Beyond Two Souls est un jeu de merde parce que :
- Les graphismes c’est bien, mais si c’est pour s’endormir sur la manette à mater des scènes aussi palpitantes qu’un épisode de Joséphine ange gardien, non merci.
- On a beau tenter de tuer Jodie, en lâchant la manette pendant qu’elle s’enfuit en moto, le concept de game over n’existe malheureusement pas.
- Le jeu utilise d’odieuses ficelles sentimentales qui font plus rire qu’autre chose. Certains journalistes auraient même lâché une petite larmichette. Ah oui, j’oubliais que je n’ai aucune sensibilité. Quel monstre.
- David cage s’est pris pour Quentin Tarantino avec sa narration faite de flashback, le talent en moins.
- On a le droit à ce vieux cliché pourris de l’adolescente trop rebelle qui pique sa crise pour sortir avec ses potes. Consternant.
- Le jeu se la joue larmoyant, sauf quand s’est pour tuer de pauvres flics à la pelle.
- Genre devenir un agent de la CIA s’est aussi simple
- Les scènes de fin dignes des pubs de Kinder Bueno avec Tsonga.
- L’impression de lire un livre dont vous êtes le héros, mais une fois de plus, en moins bien.
- Le gameplay….bah le gameplay quoi!
- Les temps de chargement HORRIBLEMENT long!
- Le jeu à une fiche sur le site allociné ….ALLO quoi!
Maintenant c’est à votre tour. Si vous n’avez pas aimé Beyond, dites moi pourquoi. Et au contraire, si vous avez adorez, dites le aussi.
Perso’ j’en ai rien à foutre de ce jeu, mais par contre il y a une groooose erreur dans le titre de ton article je crois. ^^ »
Merci! C’est corrigé
Houla ! Enfin un qui dit tout haut ce que je pense tout bas ! Ce genre de film interactif en 3D temps réel est limite, quand c’est assumé à la Walking Dead : Ok, mais pour ce jeu, il s’agit pour moi d’une expérience vidéoludique (interessante certe) destinée aux Casuals. Voila c’est dit 🙂 !
Si david n etais pas une merde portee a bout de bras par son clan de mafieux international,
ce serais moins imaginable de le voir recevoir la legion d’horreur pour ses cacas « video-ludiques »
Tout ca va bien finir par craquer tot ou tard de toute facon, ca ne pourra pas durer aeternam…