Avec la nouvelle mise à jour PS4 (1.70), disponible dès aujourd’hui, les joueurs pourront profiter de nouvelles fonctionnalités plutôt sympathiques dont certaines qui feront sans aucun doute naître quelques vocations.
Et voilà, elle est enfin disponible. Depuis ce matin, ou dans la nuit hein, la mise à jour PS4 1.70 est en ligne et apporte un lot bien confortable de nouveautés pour la console de Sony. Mais voyez plutôt par vous-même :
Fonctionnalités diverses :
- Pré-chargement automatique pour les jeux précommandés.
- Réglage de la luminosité de la Dual Shock 4 (Enfin)
- Amélioration de la gestion des amis (Recherche, demande d’amis, liste d’amis en commun etc.)
- Ajout du classement des trophées par rareté
- Lancement des applications à la voix
- Nouvelle icône pour le Playstation Plus
- Option de partage sur Music Unlimited
- Ajout de Paypal comme moyen de paiement sur le PS Store
Fonctionnalités vidéo et de partage :
- Désactivation possible du HDCP pour les captures vidéo
- Possibilité d’exporter ses captures (Image et vidéo) sur un support USB
- Possibilité de modifier le temps d’enregistrement des captures vidéo
- Sélection d’amis Facebook pour le partage de contenu
- Live Stream en HD (720p) disponible
- Possibilité d’archiver les vidéos live sur Twitch et Ustream
- Ajout de l’application SHAREfactory pour le montage vidéo
Voilà, vous savez à peu près tout de cette nouvelle mise à jour PS4. Si les premières fonctionnalités sont intéressantes mais restent plutôt mineures, celles autour du partage et de la vidéo vont certainement faire la différence. Tout d’abord, les amateurs de capture vidéo avec boitier d’acquisition seront aux anges quant à la possibilité de faire sauter la protection HDCP. Chose qui bloquait jusqu’alors toute tentative de récupération du flux vidéo de la PS4 via le port HDMI. Mais à côté de ça, il est maintenant possible d’exporter toutes ses captures (Image et Vidéo) vers un support USB sans avoir à passer par Twitter ou Facebook, et de même choisir soit même le temps d’enregistrement des captures. Et ça, c’est le premier élément qui pourrait donner envie à certains joueurs de se lancer dans la grande aventure « Youtube » sans avoir à se casser la tête avec un boitier d’acquisition.
Mais c’est surtout la nouvelle application SHAREfactory qui devrait faire exploser le nombre de nouveaux youtubers dans les mois à venir (Hélas). Fini le simple rognage de vidéo, il est maintenant possible de faire du « vrai » montage vidéo en combinant plusieurs clips, ajouter des filtres, des transitions, des musiques, du texte, des autocollants et même des commentaires vidéos filmés avec la Playstation Caméra. De quoi faire des montages de folie pour les plus talentueux d’entre nous. Mais comme une bonne vidéo vaut bien mieux qu’un long texte ennuyant, je vous met la bande annonce du bousin juste en dessous. Plus de détails.
Une mise à jour de poids qui fait clairement rentrer la PS4 dans l’ère de la créativité et du social. Et vous, vous en pensez quoi ?