Si vous vous demandez quels jeux vont sortir durant le mois de septembre 2022, on vous a préparez une listes des plus gros titres pour ne pas les louper. Comme ça, vous pourrez préparez votre petite liste d’achats ou même de faire quelques précommandes. Allez, on y va !

Si la rentrée sonne principalement avec la reprise des cours et le retour au boulot pour les aoutiens, c’est aussi une très grosse période dans l’industrie du jeux vidéo. Et comme chaque année, cette rentrée s’annonce très chargé en sorties et avec de très gros jeux qui vont s’étaler jusqu’à la fin du mois. En clair, que vous ayez un PC, une Switch, une Xbox Series, une PS5 ou même une console de la précédente génération, vous allez avoir de quoi jouer.

Quels jeux vont sortir au mois de septembre 2022 ?

The Last of Us Part I

Date de sortie : 02/09/2022 (PS5)

Pas loin de 10 ans après sa sortie sur PS3, les aventures de Joel et Ellie sont de retour sur PS5 avec The Last of US Part 1. Par contre, il ne s’agit pas d’un simple remaster, mais bel et bien d’un remake qui a été intégralement refait pour un résultat tout simplement bluffant. Un jeu qui s’adresse aux fans qui vont souhaiter refaire l’aventure à la sauce next-gen, mais aussi à ceux qui pourrait découvrir le chef d’œuvre de Naughty Dog dans sa meilleur version.

JoJo’s Bizarre Adventure: All-Star Battle R

Date de sortie : 02/09/2022 (PS5, PS4, Xbox)

Que dire de plus pour JoJo’s Bizarre Adventure: All-Star Battle qu’un jeu de baston pour les amoureux de la baston et de l’univers Jojo ? De plus cette année marque le 35ème anniversaire de l’histoire originale et le 10ème anniversaire de l’anime. Raison de plus pour sauter le pas et d’aller fêter se double anniversaire à grands coups de mandales virtuelles

Splatoon 3

Date de sortie : 02/09/2022 (Nintendo Switch)

Parfois à la rentrée on en profite pour faire quelques travaux ou rafraichir une pièce ou deux. Mais si ça vous embête de monter et descendre d’un escabeau pour peindre un salon ou une chambre, rien ne vous empêche de jouer avec la peinture sur Splatton 3. la formule reste la même, mais avec un nouveau mode histoire, des modes de jeux inédits, des nouvelles armes et toujours autant de bataille de territoire. En somme, du tout bon. Et si vous n’avez pas encore la Switch ou que vous souhaitez changer de modèle, sachez qu’il existe une Switch OLED aux couleurs de Splatoon 3 qui est déjà disponible.

Splatoon 3
44,49€

FIFA 23

Date de sortie : 30/09/2022 (PC, PS5, PS4, Xbox, Nintendo Switch)

Quand tous les ans à la même période, on a le droit à la nouvelle itération de FIFA. Sauf que cette année est assez spéciale puisque FIFA 23 sera le tout dernier jeu de la série à porter ce nom avant que ça ne devienne EA Sports FC dès l’année prochaine. D’après EA Sports, FIFA 23 devrait être le jeu le plus complet jamais réalisé sur la série avec l’introduction d’un championnat de foot féminin en plus de la coupe du monde 2023. Du côté de la version française, FIFA 23 sera aussi l’occasion de voir arriver un nouveau duo de commentateur avec Benjamin Da Silva et l’inénarrable Omar Da Fonseca. Ca s’annonce festif !

FIFA 23
30,16€

Les autres sorties du mois septembre 2022

Le mois de septembre 2022 ne nous réserve pas que quatre jeux, rassurez-vous ! Il y en a d’autres et on vous a préparé une petite liste rapide. Et on est sure que vous allez y trouver votre bonheur. Et si c’est pas le cas, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire d’ailleurs.

  • LEGO Brawls (PS4, PS5, Xbox, Switch) : 02/09/2022
  • Steelrising (PS, PS5, Xbox) : 08/09/2022
  • NBA 2K23 (PC, PS5, PS4, Xbox) : 09/09/2022
  • Outer Wilds (PS5, Xbox X/S) : 15/09/2022
  • Return to Monkey Island (PC, Switch) : 19/09/2022
  • Soulstice (PC, PS5, Xbox) : 20/09/2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici