Si vous souhaitez apprendre à bien défendre sur FIFA 23, on vous donne quelques conseils et astuces pour transformer votre défense en mur de Berlin. De quoi vous améliorer et commencer à gagner des matchs en ligne ou contre vos amis.
Depuis que la défense tactique a été mise en place par Electronic Arts, défendre est devenu un art loin d’être anodin sur FIFA. D’autant plus que les joueurs ont toujours tendance à privilégier l’attaque en espérant marquer un but de plus que son adversaire. Pourtant, défendre est très important si vous souhaiter gagner des matchs. Alors si vous avez un peu de mal et que vous prenez beaucoup trop de buts, on vous propose notre petite guide pour vous apprendre comment bien défendre sur FIFA 23. Vous verrez, au final, il n’y a rien de vraiment très compliqué. Le plus important étant de garder son calme, d’appliquer la bonne méthode et surtout de s’entrainer.
Achetez vos jeux PS5 au meilleurs prix
Gardez votre calme
Comme l’année dernière et même celle d’avant, c’est toujours et ça sera toujours le premier conseil qu’on vous donnera : gardez votre calme ! Qu’on soit un joueur avec pas mal de matchs sous les doigts ou qu’on pose ses mains pour la toute première fois sur un FIFA, il ne faut surtout pas se laisser emporter lorsqu’on joue à FIFA 23. En bref, que vous soyez en train d’attaquer ou bien de défendre, PRENNEZ VTRE TEMPS, analysez les choses et prenez ainsi les bonnes décisions. Si vous attaquez n’importe comment, vous laisserez des trous béants en défense. Et de la même manière, si vous courrez dans tous les sens pour défendre, c’est là que vous ouvrirez d’énormes brèches que vos adversaires n’hésiteront surtout pas à emprunter. Tout est une question d’équilibre, de bon sens et de patience. Vous verrez, même si vous ne maitrisez pas encore le jeu, essayez juste de vous calmer et de temporiser les choses. Vous pourrez toujours perdre, mais vous prendrez mois de buts. C’est la première chose à appliquer avant d’attaquer la suite.
Maitrisez la lutte
C’est sans conteste le geste technique le plus important à maitriser sur FIFA 23 si vous souhaitez bien défendre. En appuyant sur L2 ou LT, votre joueur effectuera des mouvements plus précis en restant sur ses appuis. Ainsi, dès lors que vous vous approchez du porteur du ballon, pensez à appuyer sur cette touche pour être plus précis dans votre approche et ne pas subir votre inertie selon les mouvements de votre adversaires. De plus, votre joueur aura plus de faciliter à contrer une passe et ainsi récupérer le ballon. Vous pouvez même combiner cette touche avec R2 ou RT pour être encore plus rapide. Ce qui peut-être idéale pour casser la trajectoire d’une passe par exemple. On a souvent le réflexe de courir le plus rapidement possible vers le porteur du ballon en espérant le récupérer avec un petit tacle. Sauf que ça ne marche pas à tous les coups et on se retrouve souvent à tacler dans le vent et ainsi à perdre du temps. Prenez l’habitude d’appuyer sur L2/LT lorsqu’on vous vous approchez de l’adversaire. Vous verrez, ça vous facilitera la vie.
Organisez votre espace de jeu
Là encore, c’est un peu le b.a-ba lorsqu’on souhaite jouer à FIFA 23 et ne pas se prendre une avalanche de buts : prenez-soin de bien organiser votre équipe ! En assurant un bon équilibre entre l’attaque, la défense et votre milieu de terrain, vous rendrez, de fait, la vie un peu plus difficile à vos adversaires. Le but du jeu est tout simplement d’éviter de laisser trop d’espace entre vos joueurs pour verrouiller toutes les possibilités à vos opposants. De plus, avec une équipe bien en place, vous aurez ainsi plus de faciliter à lutter contre les attaquants d’en face, pour boucher les angles aussi et surtout ça vous permettra de mieux anticiper les attaques adverses. Gardez à l’esprit qu’il est plus important d’anticiper un mouvement adverse plutôt que d’essayer de l’enrayer.
Dites adieu au pressing automatique
Lorsque vous jouez à FIFA 23, vous avez la possibilité de faire un pressing automatique en appuyant sur la touche X/A. Là, votre défenseur ira presser le porteur du ballon sans pour autant essayer de lui chiper. Si ça a l’air de vos faciliter la vie, en réalité, c’est assez contre productif. En effet, vous vos mettez à la merci de l’IA du jeu et vous perdez la main sur vos mouvements. Privilégiez le combo L2/R2 ou LT/RT et vos propres mouvements pour allez presser l’adversaires. C’est plus difficile, mais nettement plus efficace sur la longueur. De la même manière, même si on ne vous interdit pas de faire des tacles debout ou glissés, faites en le moins possible. Pour ne pas dire presque jamais. On ne doit faire un tacle que lorsqu’on est sur de son coup à 99%. Ca vous évitera quelques désagréments.
Regardez les meilleurs
Il n’y pas vraiment de secrets, même si c’est utile et pratique de lire une série de conseils pour apprendre à bien défendre sur FIFA 23, c’est toujours mieux de voir les choses en actions. Pour cela, n’hésitez pas à aller faire un tour sur Twitch ou encore YouTube pour voir les meilleurs joueurs de FIFA 23 et ainsi regardez comment ils se débouille en défense. Regardez-les, inspirez-vous de leur méthodes et vous verrez ainsi certains automatismes à mettre en place très rapidement. De plus, vous pouvez même y trouver tout une série de tuto plutôt bien fichue pour apprendre les bases de la défense.
Que vous jouiez sur Xbox, PS5 ou même Nintendo Switch, on espère que ce petit guide va vous aidez à mieux défendre sur FIFA 23. Mais n’oubliez pas que la clé reste l’entrainement et l’enchainement de matchs. Quitte à perdre beaucoup de fois au début…