On a choisi pour vous les 5 meilleurs jeux de la PS4 que vous pouvez télécharger gratuitement sur le PlayStation Store. Découvrez notre sélection !

Chaque jour, nous nous efforçons de vous débusquer les meilleures offres possibles pour vos jeux PS4. Pourtant, est-ce que vous saviez qu’il existe un grand nombre de jeux de qualité que vous pouvez télécharger gratuitement sur votre console ? Non ? Vous ne le saviez pas ? Et bien laissez-nous très vite réparer cette erreur avec une petite sélection maison des 5 meilleurs free-to-play disponibles sur PlayStation 4. Allez, suivez le guide

Fortnite : Battle Royale

Il nous paraissait impossible de commencer cette liste par un autre jeu que celui qui est devenu un véritable phénomène mondial : Fortnite : Battle Royale. Développé par le studio Epic Games, à qui l’on doit des séries phares comme Gears of War ou encore Unreal Tournament, Fortnite a d’abord connu une première vie en 2017 sous la forme d’un accès anticipé avant de devenir ce qu’il est aujourd’hui. Un FPS au style graphique cartoon où une centaine de joueurs sont parachutés sur une île gigantesque. Seul ou en équipe, les joueurs doivent trouver des armes, objets et ressources une fois qu’ils arrivent sur le terrain afin de mettre toutes les chances de leur côté et ainsi rester les derniers en vie. Le tout avec une zone de combat qui diminue à chaque nouveau tour afin d’obliger tous les joueurs à se réunir au même endroit. En plus de proposer toutes les mécaniques de jeu d’un FPS classique, Fortnite : Battle Royal donne aussi la possibilité aux joueurs d’utiliser une pioche afin d’abattre des structures existantes pour en construire de nouvelles comme des murs, des escaliers, des fortifications ou encore des pièges. De quoi permettre aux joueurs de traverser la carte plus rapidement, se protéger ou bien ralentir l’avancée de l’ennemi. Fortnite est un jeu très complet qui est régulièrement alimenté en contenu au fil des mises à jour. En fin d’année dernière, les développeurs ont même mis en scène une fausse fin du monde, rendant le jeu inaccessible durant plus de deux jours, avant de lancer le Chapitre 2. Vous pouvez télécharger et jouer à Fortnite : Battle Royale gratuitement, mais il est tout de même possible d’acheter des objets cosmétiques pour vos personnages. 

Télécharger Fortnite sur le PlayStation Store

Apex Legends

C’est loin d’être une tradition dans l’industrie du jeu vidéo, habitué à multiplier les trailers et annonces, mais Apex Legends est sortie dans la plus grande des surprises un beau matin du mois de février 2019. Développé par Respawn Entertainement et édité par Electronic Arts, le jeu s’inscrit dans le style très à la mode du Battle Royale et se déroule dans l’univers de Titanfall, l’autre jeu phare du studio. Mais contrairement à des titres comme PUBG ou Fortnite, Apex Legends se distingue à l’aide de son gameplay nettement plus fluide et l’accent mis sur la stratégie et le jeu en équipe à l’aide d’un système de communication particulièrement efficace. Simple d’accès, Apex Legends n’en reste pas moins difficile à dompter et c’est le genre de jeu duquel on ne peut plus sortir le bout de son nez une fois qu’on a plongé dedans.

Télécharger Apex Legends sur PlayStation Store

apex legends est gratuit sur le playstation store

Call of Duty : Warzone

Véritable reine du monde du jeu vidéo à la fin des années 2000 et début 2010, la série Call of Duty a peu à peu perdu de sa superbe au fil des sorties annuelles. La faute à un mode solo de moins en moins convaincant et un multijoueur peut-être toujours autant efficace, mais qui avait beaucoup de mal à se réinventer. Ce n’est donc sans la moindre surprise qu’Activision s’est engouffré dans le sillon des Battle Royale avec Call of Duty : Warzone. On s’embarque ainsi dans une grande bataille à plus de 150 joueurs dans une île gigantesque où lorsqu’on se fait tuer, on nous laisse une seconde chance de revenir dans la partie avec un combat à mort contre un autre joueur qui a connu le même sort. Le jeu propose aussi un autre mode où il faut accomplir une série de tâches pour gagner de l’argent et ensuite s’extraire de la carte pour protéger son magot.

Télécharger Call of Duty : Warzone sur le PlayStation Store

Warframe

Vous trouverez sans doute mieux, mais Warframe fait partie de ces jeux qui sont arrivé en même temps que la PS4. Vous y incarnez un ninja futuriste qui se bat à l’aide d’un Warframe, une combinaison robotique pilotée à distance, dans un univers de science-fiction. C’est un jeu de tir à la troisième personne qui s’articule autour du loot où l’on peut faire des missions en équipe avec d’autres joueurs ou bien s’affronter dans un mode multijoueur. Bien qu’il soit sorti il y a maintenant près de sept ans, le jeu continue d’être alimenté en mises à jour avec du contenu et des nouveaux personnages. Warframe est un jeu qui ne réinvente pas la roue, mais qui est très efficace dans ses mécaniques et sa proposition

Télécharger Warframe sur le PlayStation Store

Dead or Alive 6 : Core Fighters

On termine notre petite sélection de jeux gratuits avec Dead or Alive 6 : Core Fighters. Un jeu de combat qui n’est finalement qu’une très grosse démo de Dead or Alive 6, mais qui en a suffisamment sous le capot pour contenter la majorité des joueurs. Vous n’avez accès qu’à un certain nombre de personnages, qui changent avec le temps, mais vous pouvez profiter du mode de jeu en ligne, du mode entrainement ainsi qu’une bonne partie du mode histoire. Pour le reste, aucunes restrictions ! Vous pourrez admirer la finesse du nouveau moteur graphique et tester toutes les nouveautés de gameplay comme le système de jauges. Enfin, si le jeu vous tape dans l’œil, sachez qu’il est possible d’acheter des personnages à l’unité ou en pack pour tous les avoir.

Télécharger Dead or Alive 6 : Core Fighters sur le PlayStation Store

Dead or Alive 6 : Core Fighters est gratuit sur le playstation store

Nous vous avons sélectionné seulement cinq jeux, mais sachez que le PlayStation Store regorge d’autres titres gratuits loin d’être anecdotique. N’hésitez surtout pas à vous y rendre pour fouiller le catalogue pour voir si vous trouvez votre bonheur. Et puis, comme c’est gratuit, vous n’aurez qu’à supprimer le jeu sans le moindre remord avant de passer à la suite.

Pour en savoir plus :